ASTHME : Retrouver son souffle - Clinique de soins thérapeutiques
5997
post-template-default,single,single-post,postid-5997,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

ASTHME : Retrouver son souffle

ASTHME : Retrouver son souffle

Nous respirons 24 heures sur 24, mais ô combien inconsciemment! La respiration représente les échanges que nous avons avec notre environnement : nous recevons et nous donnons.

 

De l’inspiration à l’expiration

L’inspiration nous permet d’emmagasiner l’oxygène qui vitalise le corps et l’esprit, tandis que l’expiration nous permet d’éliminer les déchets physiques et psychiques sous forme de dioxyde de carbone qui nourrit d’autres organismes vivants, tels les arbres et les plantes.

 

Dans le cas de l’asthme, c’est l’expiration qui est pénible, d’où la sensation d’étouffement. L’inflammation des voies respiratoires rend la circulation de l’air difficile. Que l’asthme soit d’origine allergique, qu’il se manifeste pendant l’effort ou lors d’un stress, c’est souvent dû à la réaction d’une composante extérieure.

 

Quelles pierres choisir?

Les pierres décrites ci-dessous contribuent à harmoniser la région de la poitrine tout en fournissant un apport bénéfique au méridien du poumon, au système respiratoire ainsi qu’à la relation que nous entretenons avec notre environnement.

 

Un joyau pour le système respiratoire

La fraîcheur de l’apophyllite atténue les peurs et le sentiment d’oppression en nous permettant de relaxer profondément. Cette pierre rend la respiration plus fluide et diminue les allergies. Grâce à sa haute teneur en eau, elle agit rapidement et efficacement sur le corps. Lors d’une crise d’asthme, instillez quelques gouttes d’élixir d’apophyllite sous la langue et appliquez quelques gouttes sur la poitrine pour calmer la crise. Répétez ce traitement toutes les 15 minutes jusqu’à ce que la respiration devienne plus naturelle. À titre préventif, ingérer trois gouttes, trois fois par jour, suffit. Toute personne asthmatique devrait avoir cet élixir à portée de la main. C’est un incontournable : qui dit système respiratoire en santé, dit apophyllite.  

 

Pour dégager les voies respiratoires

En observant un quartz rutilé, nous pouvons voir qu’il contient des filaments dorés ou argentés. Les Anciens voyaient ces filaments comme des rayons du soleil cristallisés dans le quartz. Le quartz rutilé est une pierre rayonnante, idéale pour traiter les troubles respiratoires. Posé sur la poitrine, ce quartz favorise la circulation d’énergie et le dégagement des bronches et ses bronchioles. Il se veut très efficace dans les cas d’asthme, de bronchite chronique et de toux. Face à nos peurs et au stress quotidien, il nous transmet espoir, confiance et vitalité.

 

Quartz rutilé

 

S’oxygéner avec la malachite

La malachite libère des angoisses et améliore la circulation grâce à sa teneur en cuivre. Le cuivre catalyse la transformation de l’hémoglobine – qui transporte l’oxygène – en facilitant la respiration cellulaire. Nous pouvons déposer la malachite directement sur la poitrine. Elle décontracte et aide naturellement l’expiration, favorisant un lâcher-prise des tensions accumulées en les expulsant vers l’extérieur tout en les absorbant. La malachite s’avère donc particulièrement utile en cas d’asthme. Il n’est pas nécessaire de la laisser trop longtemps sur la poitrine, de 10 à 15 minutes suffisent. Il faut ensuite veiller à bien la purifier dans l’eau après chaque utilisation.

 

Malachite

 

Et pour les enfants…

Connu surtout pour diminuer les douleurs lors de la croissance des dents, l’ambre, résine végétale fossilisée, travaille très bien sur les bébés et les enfants. Son énergie douce et joyeuse favorise l’autoguérison de tous les maux. En le portant quotidiennement sous forme de bijou, l’ambre permet d’amorcer un processus guérisseur profond et, en cas d’asthme, de libérer les voies respiratoires. Il crée un espace intérieur dont l’enfant a besoin pour se régénérer et pour stimuler la confiance en soi et en son environnement.

 

Ambre

Les béryls sont de puissants protecteurs contre les polluants et ils aident l’organisme à se détoxifier. Le béryl rose, nommé « morganite », facilite l’oxygénation en facilitant une meilleure respiration en cas d’asthme. Une maman qui allaite un enfant souffrant d’asthme peut prendre trois gouttes d’élixir, trois fois par jour. Elle peut ainsi transmettre les bienfaits de la morganite à son bébé.

 

D’autres pierres, comme la gemme de silice, la rhodochrosite, la pyrite et l’élixir de magnétite sont aussi de bons alliés pour traiter le système respiratoire, tant celui des enfants que celui des adultes.

 

De la vibration à la respiration

La présence des pierres et des cristaux modifie la qualité vibratoire de l’environnement. Posés sur nous ou pris sous forme d’élixir, les pierres et les cristaux, par leur composition chimique, influent sur notre propre composition chimique et sur nos réactions physiologiques. Les pierres citées ci-dessus créent les conditions amenant la relaxation et le lâcher-prise qui améliorent et approfondissent tout naturellement la respiration.

 

Laëtitia Betton

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)