Des bains de pieds à l'eau sulfureuse ! - Clinique de soins thérapeutiques
2263
post-template-default,single,single-post,postid-2263,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Des bains de pieds à l’eau sulfureuse !

Des bains de pieds à l’eau sulfureuse !

Grâce à la propriété conductrice de l’eau, ce soin s’en trouve optimisé, puisque tous les éléments nutritifs du soufre et de la silice, sans oublier les autres oligo-éléments bénéfiques pour la santé, pénètrent l’organisme en toute facilité.

Soufre 2-m

Connaissez-vous les bienfaits des bains de pieds à l’eau sulfureuse avec quartz offerts à Potton Springs ?

C’est en 1828 que la source d’eau sulfureuse située au pied du mont Pevee, à Potton Springs, fut redécouverte. Le site fut par la suite aménagé, et c’est ainsi que le Potton Springs Hôtel vit le jour. Les gens venaient de partout pour y séjourner et pour profiter des bienfaits de cette eau dite « miraculeuse ». De grands bassins d’eau sulfureuse étaient chauffés pour que les clients puissent se baigner et profiter de cette eau aux multiples propriétés thérapeutiques.

En 1934, un incendie détruisit l’hôtel et presque tous les bâtiments attenants. Les années passèrent, et c’est en 1998 que la Fondation Poorna-Jnana Yoga (PJY) se porta acquéreur du terrain. Progressivement, la Fondation PJY aidée de l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine des thérapies alternatives appliquées, l’un de ses partenaires, mirent en place le Centre de santé et de ressourcement spirituel.

Plusieurs activités s’y déroulent chaque été, notamment la Fête champêtre, qui permet aux familles de se rencontrer et de fraterniser dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, ainsi qu’une ou des fins de semaine « Bonne Mine », au cours desquelles ceux qui le souhaitent reçoivent un traitement de lithothérapie ou participent aux bains de pieds, en pleine nature. Ces traitements favorisent une approche thérapeutique globale de l’être en entier alors que des pierres et des cristaux sont utilisés dans un but de transformation et d’harmonisation des différents aspects de l’être humain, soit physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

De plus, à Potton Springs, différentes activités sont organisées régulièrement, dont des conférences traitant de divers sujets. Et plus encore, un kiosque de la Collection Lux Æterna est mis à la disposition des visiteurs pour qu’ils puissent se procurer pierres, cristaux, bracelets thérapeutiques et nombre d’autres magnifiques trésors du royaume minéral…

Lors de tels événements spéciaux, les gens peuvent redécouvrir ce lieu unique qu’est Potton Springs et profiter des bienfaits de sa source d’eau sulfureuse. C’est au pied des anciennes marches de pierres taillées menant à la source que les gens bénéficient du bain de pieds à l’eau sulfureuse, à laquelle sont ajoutés des quartz clairs pour fournir un soin thérapeutique complet qui convie à un grand bien-être. Grâce à la propriété conductrice de l’eau, ce soin s’en trouve optimisé, puisque tous les éléments nutritifs du soufre et de la silice, sans oublier les autres oligo-éléments bénéfiques pour la santé, pénètrent l’organisme en toute facilité.

Bienfaits combinés de l’eau sulfureuse et du quartz
Observons maintenant la grande complicité qui existe entre les bienfaits du soufre contenu dans l’eau et ceux de la silice contenue dans le quartz clair. Similaires à bien des niveaux, ils sont nécessaires au maintien de la santé.

Notre organisme ne doit pas manquer de soufre, car s’il subit une carence, des maladies reliées au système immunitaire apparaissent, telles des allergies, des infections à répétition, des maladies inflammatoires comme le rhumatisme ou la goutte qui atteignent les articulations en raison d’un excès d’acide urique dans le sang. Nous pouvons également remarquer certaines affections de la peau, notamment le psoriasis ou l’eczéma, l’affaiblissement des ongles et des cheveux, devenus cassants, ou des problèmes liés au système osseux.

En fait, le soufre est excellent pour contrer les affections chroniques des bronches et des voies respiratoires (asthme, bronchite), les troubles circulatoires et cardio-vasculaires. De plus, il offre un bon moyen de défense pour ralentir le vieillissement.

De même, notre corps ne peut souffrir d’une carence en silice. Ainsi, le quartz veille également à notre bien-être, puisqu’il possède les propriétés d’emmagasiner, d’amplifier, de focaliser, de transformer et de transmettre sa lumière. La silice, qui le compose, est également présente en quantité importante dans notre organisme, surtout dans les tissus organiques, osseux, conjonctifs, dans les parois vasculaires et le pancréas. Essentielle au maintien d’une bonne santé, la silice désintoxique le corps et stimule le bon fonctionnement des organes. Elle active aussi la production de globules rouges et favorise la souplesse et l’élasticité des muscles, des tendons, des cartilages et des vaisseaux sanguins ainsi que la mobilité des articulations.

Tout en diminuant les douleurs articulaires, la silice agit tel un puissant anti-inflammatoire. Alliée par excellence pour contrer les problèmes cardio-vasculaires et circulatoires, elle renforce le système immunitaire, aide à la régénération des tissus conjonctifs et joue un rôle essentiel dans l’élimination des déchets organiques, tels que l’urée et l’acide urique. La silice contribue nettement à garder les cheveux, les ongles et les dents en parfaite santé. Enfin, comme avec le vieillissement vient une diminution du taux de silicium dans l’organisme; soyons donc prudents et vigilants, et protégeons, à cet égard, notre corps physique, précieux véhicule de notre présente incarnation.

En fait, Potton Springs se veut l’endroit rêvé pour un ressourcement assuré. Ce lieu et les traitements qui y sont offerts nous amènent à connaître un sentiment de bien-être sans pareil. En nous ouvrant aux pierres et aux cristaux, qui mettent inconditionnellement tous leurs bienfaits à notre disposition, nous nous en portons que mieux. Offrons-nous, en ce lieu, un traitement de lithothérapie ou un bain de pieds à l’eau sulfureuse…

OUVRAGE DE RÉFÉRENCE :
LE GROUPE DES 5. Manuel de Lithothérapie – Apprenez à mieux connaître le Royaume des Pierres et des Cristaux – Thème 1 – Qui sont-ils ?,      Les Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2008, 291 p.

SITES WEB CONSULTÉS :
www.santemarket.fr/le-silicium-organique-a39.php
www.vitalbio.fr/fr/content/53-Proprietes-et-Bienfaits-Silicium
http://www.sante-silicium-organique-a39.phpttp://www.santemarket.fr/le-silicium-anique-a39.phpLe silicium est un minéral indispensable à notre peau, nos ongles et nos cheveux mais également à nos dents, nos os et nos cartilages. Le silicium renforce le tiss

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)