Institut Mandala du Bouddha de la Médecine

Locaux près de La PrairieL’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine des thérapies alternatives appliquées (IMBM),

fondé en 2005, est un organisme à but non lucratif, dont la vocation est de promouvoir la lithothérapie par la publication de livres et du magazine La pierre chantante, la présentation de conférences et par diverses activités. De plus, l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine collabore étroitement à l’édification du Centre de santé et de ressourcement spirituel Potton Springs, situé dans les Cantons-de-l’Est.

L’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine regroupe maintenant diverses disciplines telle que la lithothérapie, la kinésithérapie, la psychothérapie, l’hypnothérapie, la naturopathie, la massothérapie, la réflexologie, le Qi-Gong et le le yoga.

Ce site Internet a été conçu grâce au soutien et à la collaboration des thérapeutes de l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine des thérapies alternatives appliquées dont les locaux sont situés à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’institut se démarque par une approche thérapeutique qui se veut un hommage à l’humanité grâce à la magie du royaume minéral.

Locaux IMBM St-Jean-sur Richelieu              IMG_2669e petite

En association avec la Collection Lux Æterna, qui présente la plus grande collection de cristaux en Amérique du Nord, l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine offre des soins en accord avec les différents corps énergétiques de l’homme. L’institut regroupe des thérapeutes dont la solide formation les rend aptes à traiter avec les pierres et les cristaux dans le respect de la personnalité et de la santé physique, psychologique et émotionnelle de chaque individu.

L’utilisation des pierres et des cristaux s’insère dans cette nouvelle génération thérapeutique de l’ère du Verseau qui se voudra plus complète et plus respectueuse des Lois de l’Univers.

• L’homme ne partage-t-il pas un secret avec les minéraux dont il est foncièrement constitué ?
• N’entretient-il pas un lien privilégié avec ceux-ci ?
• L’énergie partagée n’est-elle pas porteuse de bienfaits incontestables ?

Notre réponse : Oui.

Cependant, bien que les bienfaits des soins prodigués grâce au soutien des pierres et des cristaux se révèlent étonnants, nous tenons à souligner qu’ils ne remplacent nullement la médecine traditionnelle, qui demeure essentielle pour le traitement de certains cas. Nous travaillons de concert avec des médecins et ne dénigrons aucunement le travail extraordinaire qu’ils accomplissent.

Extraits choisis du livre Manuel de Lithothérapie

Locaux de l’IMBM situés sur la rive-sud à Saint-Jean-sur-Richelieu dans le secteur Saint-Luc, près de la Prairie