Introduction à la lithothérapie

Imbm lithothérapie introductionQue vous vous promeniez à Paris, à Londres, à Katmandu ou à Pékin, vous ne pouvez échapper à leur influence. Les pierres et les cristaux sont partout, et leur utilisation, multiple. Le Maître Tibétain D.K. mentionne que les cristaux, du point de vue de leur apparence, représentent le Plan divin qui est caché dans leur géométrie parfaite, et que la beauté radiante de Dieu est condensée dans la couleur resplendissante des pierres précieuses.

Si nous pouvions suivre pas à pas la transformation du charbon en diamant, nous serions à même de découvrir ce qui a permis au prince Siddhârta de « s’éveiller » et de devenir cet Être de Lumière connu à ce jour sous le nom de Bouddha. Le royaume des pierres et des cristaux évolue parallèlement au nôtre, donnant vie, à chaque époque, à de nouvelles espèces qui ont pour mission de soutenir l’homme dans sa transformation. C’est ainsi que nous voyons maintenant des quartz parsemés de stupas tibétains, des quartz « ocelot », des quartz « ajoïte » et bien d’autres types de quartz qui permettent à l’homme, qui le désire sincèrement, d’aller plus loin et plus rapidement vers sa destinée.

Il importe de bien choisir ce ou ces compagnons qui nous soutiennent dans ce que nous avons à accomplir. Certains seront des plus efficaces au maintien de notre santé physique, alors que d’autres ajusteront notre corps émotif afin qu’il soit des plus solide pour s’ajuster aux aléas de la vie.

Les pierres et les cristaux fascinent l’humanité depuis des millénaires. Ils ont été des outils de travail et de transformation pour l’homme dès qu’il a pris conscience de leur existence et de leur potentiel.

Extraits choisis du livre Manuel de Lithothérapie

 

Livres pierres et cristaux

Locaux de l’IMBM, à Saint-Luc.