Je suis fatigué d’être fatigué… - Clinique de soins thérapeutiques
5866
post-template-default,single,single-post,postid-5866,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Je suis fatigué d’être fatigué…

Je suis fatigué d’être fatigué…

La fatigue résulte souvent d’un état d’esprit stagnant qui se caractérise par l’ennui, le manque de motivation, ce qui nous amène à fuir nos responsabilités, à demeurer dans l’inertie et à entretenir des pensées négatives récurrentes. Ces différents états affaiblissent notre énergie vitale.

 

La racine du mot « fatigue » provient du latin fatigare qui signifie « affaiblir »; tout ce qui diminue notre énergie nous fatigue. Il est tout à fait normal d’être fatigué après une journée de travail ou après un effort sportif : c’est une fatigue saine et naturelle. Par la fatigue, notre corps nous envoie le message qu’il est temps pour nous de nous reposer, de récupérer et de renouveler nos forces. Nous sommes tous, à un moment ou à un autre, sujets à la fatigue, qu’elle soit physique ou psychique, passagère ou chronique. Et nous pouvons utiliser les pierres et les cristaux afin de recharger efficacement notre organisme et notre psyché.

 

Du soleil psychique

Lorsque le manque de joie et d’intérêt se fait sentir à l’égard de ce que nous vivons, faisons appel à la citrine. Apportant la joie de vivre, la citrine agit comme un soleil chaleureux et énergisant. Elle renforce la concentration en revitalisant le mental. Elle éclaircit l’esprit et allège notre perception touchant le poids des responsabilités. La citrine active la créativité et fortifie les nerfs.

 

Les êtres les plus créatifs n’écoutent pas la petite voix de la fatigue, ils sont énergisés par leurs projets en cours. Par contre, si le projet les intéresse plus ou moins, ils y vont à reculons, et rapidement la fatigue pointe son nez. Il est important de ne pas faire trop souvent les choses à contrecœur, car cela bloque le flot naturel de vitalité.

 

Je ne me sens pas à la hauteur…

Si la raison de notre manque d’énergie provient du fait que nous ne nous sentons pas à la hauteur, la pyrite est l’heureuse élue pour nous venir en aide. Elle vainc l’inertie et les complexes d’infériorité. Elle remet de l’ordre dans nos idées, permettant de nous connecter à nos capacités et à notre potentiel. Elle atténue la mélancolie. De plus, si nous avons tendance à souffrir d’anémie, elle saura favoriser un apport en fer et oxygénera mieux notre organisme.

 PYRITE - FATIQUE

Je n’y arriverai jamais…

Surnommée la pierre des tempêtes, la piétersite est tout indiquée lorsque nous avons trop à faire et que notre psyché n’arrive pas à gérer nos multiples projets, que notre corps atteint ses limites, et que nous ne parvenons plus à accomplir nos tâches. Composée de plusieurs yeux, dont l’œil-de-tigre et l’œil-de-faucon, la piétersite protège et ancre. Nous restons centrés, tel l’œil de l’ouragan, malgré le tumulte des activités quotidiennes. La piétersite est aussi recommandée pour les femmes en préménopause et ménopause, qui vivent un changement hormonal générateur de tempêtes intérieures et métaboliques.

 PIÉTERSITE - FATIGUE

Je me sens vidée…

Parfois, il suffit qu’une personne nous fasse rire ou qu’un événement heureux nous arrive, et la fatigue disparaît instantanément. La joie chasse la fatigue passagère. Par contre, quand nous sommes complètement épuisés, même rire devient difficile.

 

Si, depuis longtemps, nous soumettons notre corps physique à un rythme effréné et si les « batteries » de notre corps sont déchargées, nous pouvons envisager d’utiliser le rubis. Celui-ci redonne de l’énergie à toute personne qui se sent vide et au bout du rouleau. Il nous transmet vigueur et passion pour la vie et nous aide à reprendre notre santé en main.

 RUBIS - FATIGUE

Je sens toujours la fatigue…

La zoïsite, pierre qui contient aussi du rubis, fortifie le système immunitaire et soutient bien ceux pour qui la fatigue est toujours présente en trame de fond. Aussi, la personne convalescente, ayant besoin de régénération, saura apprécier la zoïsite.

 

Je me sens à plat…

Si nous ne prenons pas le temps de nous reposer et que nous sommes à plat, le quartz clair est une véritable dynamo d’énergie sur tous les plans. Sa lumière blanche contient tout le spectre des couleurs, ce qui lui permet de distribuer allègrement vitalité et énergie au corps épuisé et à l’esprit fatigué.

 

Je suis épuisé…

Pour nous sortir de l’apathie, utilisons l’apatite ! Elle vivifie et agit merveilleusement contre l’épuisement. Elle apporte inspiration et motivation et nous permet de nous concentrer sur ce qui nous tient à cœur. De plus, elle favorise une bonne santé osseuse et articulaire.

 

Je peine à aller de l’avant…

Véritable boule d’énergie, la cornaline dissipe toute léthargie. Elle nous donne le courage d’aller de l’avant et de faire face à nos nombreuses responsabilités. Après une journée épuisante où nous avons énormément parlé, il fait bon de se recharger avec une cornaline.

 

Je suis en panne de courage…

Composée essentiellement de zinc, la zincite lutte efficacement contre la fatigue chronique. Elle recharge en énergie les différents centres du corps et favorise une bonne immunité. Elle libère les charges douloureuses et nous aide à accepter les changements dans notre vie. Agissant comme un antiprocrastination, la zincite instille courage et créativité.

 

En cas de cancer… prudence !

Attention, en présence de cellules précancéreuses ou cancéreuses, il n’est pas recommandé d’utiliser les pierres rouges et orange. Puisqu’elles augmentent la force vitale des cellules, elles pourraient aussi augmenter la prolifération des cellules cancéreuses. En cas de cancer, il vaut mieux privilégier surtout l’utilisation de pierres vertes comme la séraphinite, la calcite verte et l’émeraude qui rétablissent l’équilibre dans l’organisme.

 

J’ai rendez-vous avec mes pierres…

La plupart des pierres citées dans ce texte concourent à remonter le niveau d’énergie de la rate, des reins, des surrénales et des organes reproducteurs qui s’affaiblissent souvent quand nous sommes fatigués. Se créer quotidiennement des moments conscients de régénération en compagnie des pierres est une excellente mesure préventive contre la fatigue.

 

Laëtitia Betton

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)