La lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie naturelle qui utilise les pierres et les cristaux afin d’apporter un mieux-être en rétablissant l’harmonie dans l’organisme. Créés par Mère nature, les pierres et les cristaux composent le sol de notre planète depuis toujours. Pas étonnant que les médecines millénaires, traditionnelles et ancestrales, ont un volet « lithothérapie » telles que les médecines chinoise, ayurvédique, tibétaine, etc.


Aujourd’hui, la lithothérapie ne cesse d’évoluer, alliant approches scientifiques et énergétiques. La découverte de nouvelles techniques de soin et l’apparition de nouvelles pierres et cristaux sur le marché viennent enrichir le spectre d’action de la lithothérapie. Il faut dire que la lithothérapie est très adaptée aux besoins actuels de notre société. Le rythme effréné de nos vies et l’environnement énergivore (stress et pollution électromagnétique) font que nous avons peu de temps et d’espace pour régénérer efficacement notre corps et notre esprit. La lithothérapie est tout indiquée pour pallier cela.

Un traitement de lithothérapie procure une profonde relaxation du système nerveux, permettant de libérer les tensions accumulées, d’éliminer les blocages, ce qui favorise une régénération plus grande et une augmentation de la vitalité. Par l’entremise de leur composition minérale, de leurs couleurs, de leur qualité vibratoire, les pierres et les cristaux exercent une influence bénéfique sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Les minéraux, fondements mêmes de notre squelette, participent à beaucoup de réactions biochimiques dans le corps. La lithothérapie contribue au bon fonctionnement de tous les systèmes de l’organisme : nerveux, digestif, immunitaire, endocrinien, etc.
Afin de décrire leur expérience, certains clients comparent un traitement de lithothérapie à des « vacances en accéléré ». Un traitement de lithothérapie stimule la création d’un champ électromagnétique favorable à la santé et au mieux-être.