La République tchèque et la moldavite - Clinique de soins thérapeutiques
1402
post-template-default,single,single-post,postid-1402,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

La République tchèque et la moldavite

La République tchèque et la moldavite

Les origines de la moldavite sont-elles extraterrestres ? Qu’est-ce qui la rend unique et précieuse ? Pourquoi la moldavite est-elle si prisée par les gens en général ? Pourquoi fut-elle si appréciée par la royauté au fil des siècles ? Pourquoi tant de sages et d’artistes apprécient-ils la ville de Prague, au cœur de la région où la moldavite est trouvée ?

 

L’origine de la moldavite

Il y a environ 15 millions d’années, une météorite frappa la terre dans la région de Reis, en Allemagne. L’impact d’une telle violence, la forte pression et l’intense chaleur qu’ont subis ces roches les transformèrent en tectites vertes, (moldavite) et les projetèrent à une distance d’environ 500 km carré sur les berges de la rivière Vltava, en Bohême et en Moravie. La rivière Vltava porte, en allemand, le nom de Moldau, d’où en découle le nom de la moldavite. La rivière Moldau est l’une des plus larges de la République tchèque, d’une longueur de 430 kilomètres. Elle prend sa source en Europe centrale, dans la montagne du Sumava (forêt de Bohême), et se termine à la jonction de l’Elbe, à la frontière nord du pays. La rivière Moldau traverse ainsi Prague, capitale de la République tchèque, ville qui attire encore aujourd’hui de nombreux touristes. On dit que cette ville est magique en raison des nombreux alchimistes qui y vécurent au XVI ième siècle ainsi que de l’apport de plusieurs cultures différentes. Est-il ainsi possible que l’origine mi-terrestre mi-extra-terrestre de la moldavite y soit pour quelque chose ?

Ou trouve-t-on la moldavite ?

La moldavite est principalement trouvée en Moravie et en Bohême, comme mentionné ci-dessus, mais nous remarquons que celles qui proviennent de la Moravie se font plus rares et sont plus grosses que celles qui proviennent de Bohême. Nous en trouvons aussi à Waldviertel en Autriche, à Lausitz en Allemagne ainsi qu’au sud de Cheb, près de la frontière allemande, mais en petite quantité.

Différentes civilisations considèrent la moldavite comme une pierre sacrée et mystique, puisque des amulettes datant de plus de 20 000 années ont été découvertes lors de plusieurs fouilles archéologiques. D’ailleurs, plusieurs légendes sur les propriétés et l’utilisation de cette pierre datent de l’époque des Atlantes. Utilisée par les sages, les guérisseurs et autres thérapeutes, la moldavite posséderait des pouvoirs magiques et accélérerait la transformation de la conscience en libérant les blocages énergétiques dans les corps émotionnel et physique.

Pourquoi l’apprécie-t-on ?

Il y a des millénaires, la moldavite servait de monnaie d’échange pour l’obtention de biens. Le roi Salomon, paraît-il, en possédait plusieurs. Aussi, de tous les temps, et jusqu’à nos jours, la moldavite a été considérée comme une pierre noble, puisqu’elle fait encore l’objet d’échanges au sein des familles royales.

La moldavite est également une pierre très puissante en énergie. Elle affecte la personne qui la porte, la rendant moins présente sur le plan physique, mais plus en contact avec d’autres états de conscience. Personnellement, lorsque je travaille et porte une moldavite, je dois faire preuve d’une grande concentration pour éviter d’avoir à corriger ou à refaire le travail effectué. À l’inverse, lors d’une occupation qui nécessite de l’intuition, par exemple donner une conférence, la moldavite m’inspire, et m’apporte l’intuition nécessaire pour accomplir ma tâche. Il est cependant recommandé que nous portions une pierre d’ancrage en même temps, telle une tourmaline noire, pour que l’intuition soit bien canalisée et le propos, rendu compréhensible pour l’auditoire.

Les individus dont la personnalité possède les caractéristiques de la famille cristalline bouddhique[1] à laquelle appartient la moldavite, sont des gens qui ont besoin d’espace et de liberté. Ils ont un caractère un peu bohème, tels les artistes, comme le suggère le nom de la région d’où provient la plus grande quantité de moldavites. Une coïncidence ? Peut-être !

Cette pierre extraordinaire, en raison de ses propriétés et de son énergie, se fait de plus en plus rare. Dans un avenir proche, il sera de plus en plus difficile de s’en procurer, car sa source s’épuise. En fait, posséder une moldavite est un atout pour tout travail de transformation présent et à venir.

Micheline Boisvert
Lithothérapeute

SITES WEB CONSULTÉS :

www.innervisioncrystals.net/pages/about-moldavite

www.realgems.org/edelsteine_liste/pic/big%20moldavite%20map.jpg

www.routard.com/guide/code_dest/republique_tcheque.htm

www.sacredwaves.com/moldavite.htm

(photo)

www.realgems.org/list_of_gemstones/moldavite_info.html

* Photo avec l’aimable autorisation de © http://www.moldavit.de, Th. Dehner.


[1] Pour lire l’article déjà publié dans La pierre chantante traitant de la famille bouddhique, consultez le magazine d’avril 2013 (vol. 4, no 1), p. 16.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)