L’arythmie cardiaque - Clinique de soins thérapeutiques
4722
post-template-default,single,single-post,postid-4722,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’arythmie cardiaque

L’arythmie cardiaque

Le son des battements du cœur berce nos vies, depuis le ventre de notre mère jusqu’à notre dernier souffle. Le cœur travaille sans arrêt pour nous garder en vie. Il bat 100 000 fois par jour afin de pomper près de 8 000 litres de sang. Dans la partie supérieure de l’oreillette droite se trouve un petit morceau de tissu cardiaque ayant pour rôle de stimuler le cœur; c’est lui qui augmente les battements lors d’une activité physique ou qui les ralentit quand nous dormons… On parle d’arythmie cardiaque lorsque les battements réguliers du cœur se modifient sans raison, devenant plus rapides, plus lents ou irréguliers. Afin de garder notre cœur en santé, la terre met à notre disposition les minéraux qu’elle recèle en son cœur, les pierres et les cristaux.

Les classiques du cœur

Voici trois classiques pour tempérer les hauts et les bas du cœur : l’aventurine, l’émeraude et le quartz rose. L’aventurine stimule la régénération du cœur. Elle aide à prévenir les infarctus, l’artériosclérose ainsi que l’hypertension. Elle nous permet d’accéder à la source du malaise afin de le libérer. De plus, cette pierre calme la colère et l’irritation, qui demeurent les ennemis d’un cœur rayonnant de santé. Une autre précieuse alliée, l’émeraude, apporte un vent de jeunesse et de renouveau à l’énergie du cœur. Ce pilier d’amour diminue les palpitations et aide au maintien d’un rythme cardiaque stable et harmonieux. Quand nous sentons le besoin d’être rassurés ou réconfortés, un peu comme dans les bras d’une maman, alors c’est le quartz rose qui s’impose. Il génère douceur et tendresse, deux qualités qui vitalisent le cœur paisiblement et profondément. Une formule magique, qui a fait ses preuves en cas d’arythmie, se compose de trois gouttes d’élixir d’émeraude et trois gouttes d’élixir de quartz rose déposées sous la langue, trois fois par jour.

Stress et émotions

Les battements de notre cœur traduisent, malgré nous, le flot de nos pensées et de nos émotions. Si nous sommes amoureux, si nous nous mettons en colère, si nous passons un examen, si nous vivons un stress ou une grande joie, le rythme cardiaque s’accélère, ce qui est tout à fait normal. Mais, avec le temps, les émotions refoulées et les pensées stressantes répétitives finissent par influer négativement sur notre organisme et sur ce cœur… si cher à notre cœur !

Quelques incontournables, comme la kunzite, calment tous les maux du cœur. La kunzite, qui contient du lithium, permet de rester équilibré malgré les tourbillons de stress et d’émotions. Elle soulage très bien de l’anxiété et de l’angoisse en permettant au cœur de ne pas s’emballer tout en lui insufflant l’amour. De plus, elle donne le courage de pardonner. Grâce à son vert harmonisant à l’extérieur et son rose réconfortant à l’intérieur, la tourmaline melon d’eau se révèle une présence bienfaisante en cas d’arythmie cardiaque. Tout en atténuant nos peurs, elle aide à mieux exprimer nos émotions et à trouver, en nous, une sécurité intérieure. Son énergie légère et joyeuse soulage des douleurs émotionnelles et participe pleinement à la santé du cœur. Comme pierre antistress, la rhodochrosite s’avère excellente, car elle concourt aisément à stabiliser le rythme cardiaque. Et si l’arythmie survient à la suite d’un choc ou d’un événement traumatique, la rhodonite est la mieux placée pour libérer les émotions négatives, tel un baume cicatrisant; ainsi apaise-t-elle le corps émotif rapidement.

Un minéral indispensable

Le magnésium est essentiel à une bonne santé cardiaque; c’est le minéral du cœur. Il aide à la transmission de l’influx nerveux et à l’obtention d’un rythme cardiaque régulier. La magnésite, qui contient énormément de magnésium, est indispensable pour prévenir tous les troubles cardiaques. Nous pouvons prendre trois gouttes d’élixir de magnésite au quotidien, trois fois par jour, et porter une des pierres citées ci-dessus en collier, en pendentif ou en bracelet.

Quand le cœur veut attirer notre attention, nous ne pouvons l’ignorer longtemps. Le bon fonctionnement du cœur est tout simplement indispensable au bien-être, ainsi qu’à l’expression de toutes les qualités qu’il véhicule comme la compassion, l’amour, la joie, le pardon, la tolérance, la patience… Porter une pierre en résonance avec le centre cardiaque donne le courage de vivre selon son cœur, ce qui nourrit et renforce salutairement ce dernier.
Par un collaborateur

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)