Le glaucome - Clinique de soins thérapeutiques
5791
post-template-default,single,single-post,postid-5791,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Le glaucome

Le glaucome

Le glaucome

Les yeux sont des organes très précieux et fragiles à la fois. Ils nous permettent d’établir un premier contact avec notre environnement, d’observer et d’interpréter ce qui se passe autour de nous sans même avoir besoin d’entendre ou de parler. Quand la vue s’altère, la perception de l’environnement et la relation avec celui-ci changent.

Votre vue baisse-t-elle?

Le glaucome est une maladie des yeux causée par une pression intraoculaire qui endommage peu à peu le nerf optique. La cause de cette pression est dans la majorité des cas inconnue. Le nerf optique sert à transmettre l’image au cerveau et lorsqu’il est endommagé, le champ de vision devient réduit ou incomplet. Le glaucome est la plupart du temps asymptomatique. Donc, même si parfois une pression dans l’œil peut être ressentie, le vrai signe indicateur de sa présence est la baisse de la vue.

Les minéraux contenus dans les pierres et la fréquence vibratoire émise par celles-ci aident à harmoniser l’organisme et favorisent notamment la santé des yeux. Dans le cas du glaucome, on aura tendance à aller vers des pierres bleues pour apaiser la sensation de pression dans les yeux.

Du bleu pour les yeux

S’il y a une pierre qui convient particulièrement dans les cas de glaucome, c’est bien la calcédoine bleue. Cette pierre atténue la pression dans les yeux. Elle stimule l’écoulement des liquides organiques, ce qui favorise une meilleure circulation de l’humeur aqueuse de l’œil. Il suffit de poser une calcédoine bleue sur chaque œil, environ 10 minutes, tous les jours.

L’élixir d’aigue-marine permet de calmer les tensions de l’œil et d’alléger la psyché. C’est la présence du fer qui donne à l’aigue-marine son bleu unique. Le fer active la formation d’hémoglobine qui assure un meilleur transport de l’oxygène vers les cellules ou les organes, ce qui, entre autres, favorise la circulation oculaire. Pour bénéficier d’un repos régénérateur, il suffit d’ajouter 5 gouttes d’élixir dans un peu d’eau, puis de faire une compresse que l’on pose sur les paupières pendant environ 15 minutes.

Outre de poser les pierres directement sur les yeux ou d’appliquer des compresses, une autre bonne façon de traiter ou de prévenir les problèmes oculaires est de placer l’une ou l’autre de ces pierres entre les deux sourcils, pendant 10 à 15 minutes.

Se protéger contre la pollution

Chaque jour, les yeux sont énormément sollicités. Pensons aux écrans de télévision, à celui de notre ordinateur ou de notre téléphone, sur lesquels nous sommes rivés durant des heures. En plus de régénérer nos yeux, les pierres et les cristaux demeurent aussi un excellent moyen de nous protéger contre la pollution électromagnétique générée par la technologie moderne.

Laetitia Betton

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)