Le soufre, du Soleil dans nos vies! - Clinique de soins thérapeutiques
988
post-template-default,single,single-post,postid-988,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Le soufre, du Soleil dans nos vies!

Le soufre, du Soleil dans nos vies!

L’hiver est bien entamé, et nous revivons le même scénario : notre corps manque de lumière et doit combattre les virus et les bactéries de toutes sortes qui circulent librement en cette période de l’année propice à la grippe, au rhume et autres infections. Méconnu, mais surtout craint, le soufre peut se révéler une aide précieuse. Il représente pour le corps « ce que le Soleil représente pour notre Univers », soit une source intarissable d’énergie, de puissance et de lumière.

Ce « soleil en pierre » constitue une aide excellente pour livrer un combat contre la déprime, pour traiter efficacement certaines conditions infectieuses en plus d’éloigner les ondes négatives de toutes sortes qui pourraient d’avérer néfastes. Voilà donc l’allié hors pair pour les thérapeutes désirant travailler efficacement sur certaines conditions telles que la grippe, les allergies et le rhume.

Une énergie puissante…

Nous pouvons attester que le soufre se veut presque indispensable lors des traitements de la majorité des pathologies physiques, puisque son énergie est très puissante. Il combat la fièvre, les inflammations et agit comme antiseptique. Il possède la capacité d’absorber les énergies négatives et, en association avec la citrine, de stimuler le désir et la volonté de guérir. Il aide à remonter le moral et facilite le retour de la Lumière en soi.

Le soufre se révèle un collaborateur de première importance pour le sang, davantage efficace que le fer pour les globules rouges. Grandement salutaire pour le foie, l’équilibre chimique cérébral, la formation du fœtus, la formation de la peau, il concourt également à combattre les parasites. Excellent fongicide, le soufre favorise la purification du sang, des intestins et des urines. Il se démontre très utile lors des épidémies virales et, au printemps, très efficace pour combattre les allergies.

Du point de vue de la psychologie, le soufre contribue à diminuer l’entêtement et à augmenter la créativité. Il permet aussi de réduire les pensées répétitives et de garder les pieds sur terre. Il favorise la concentration et active, en nous, le désir d’un changement véritable en projetant une lumière nouvelle sur les obstacles empêchant notre transformation.

Comment pouvons-nous l’utiliser ?

L’utilisation du soufre requiert de la prudence, car il est composé d’agents toxiques. Il est donc recommandé de s’en servir en usage externe uniquement en déposant la pierre directement sur le corps. Si un signe d’irritation cutanée apparaît, il suffit simplement de déplacer le soufre de quelques centimètres en prenant soin de glisser un morceau de tissu mince, en fibre naturelle, entre la peau et la pierre. L’élixir de soufre peut être employé en usage externe également, en déposant quelques gouttes dans une huile de massage avec laquelle nous massons certains points précis du corps. Ainsi, l’énergie circule et se répand adéquatement.

Le soufre, bien utilisé, peut accomplir de petits miracles. À nous de lui accorder notre confiance et d’apprendre à mieux le connaître. Le soufre peut aider toutes personnes souffrantes à sortir de sa condition de souffrance sans trop souffrir

Klaire D. Roy

Infirmière, massothérapeute, lithothérapeute
Directrice de l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine

 

Références bibliographiques : 

– Séno, Ange-Jacques. Manuel de lithothérapie, Édition Pardès.
– Mégemont, Florence. Dictionnaire des pierres et des minéraux, Édition Exclusif.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)