L’énergie transformatrice du sapin de Noël grâce aux cristaux - Clinique de soins thérapeutiques
3218
post-template-default,single,single-post,postid-3218,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’énergie transformatrice du sapin de Noël grâce aux cristaux

L’énergie transformatrice du sapin de Noël grâce aux cristaux

En ce début de décembre où la froidure s’installe, la neige n’a pas encore recouvert le sol, et parmi les arbres dénudés de leur feuillage resplendit et trône le majestueux sapin toujours revêtu de sa robe verte. Inébranlables, ses aiguilles persistent et résistent aux froids les plus intenses. Ce fait établi, certains peuples ont adopté le sapin comme symbole de vie, faisant de cet arbre un emblème pour la fête de Noël.

sapin

Selon la tradition, un sapin garni de parures scintillantes est installé dans la plupart des maisons au temps des Fêtes. En plus de nous faire bénéficier de ses qualités et de ses vertus, le sapin égaie l’atmosphère et crée une ambiance pour un Noël chaleureux. Il nous est possible d’y ajouter également une touche cristalline, immortalisant cet événement et, de ce fait, rendant ce Noël peut-être inoubliable ! Qui sait ?

Le sapin, majestueux roi des forêts

Depuis la nuit des temps, les arbres symbolisent le pouvoir, la force, la sagesse, la fertilité et la vie. Ils érigent un pont entre le ciel et la terre. Ils expriment la fluidité du lien qui relie le haut et le bas, le spirituel et le matériel, l’esprit et la matière, parce qu’ils sont en parfaite harmonie avec l’infini.

Le sapin, par sa ligne élancée, témoigne de la fermeté, de la rigueur et de la fidélité dans l’épreuve. L’hiver, lorsque la neige recouvre le sol, la nature nous donne l’impression que la mort triomphe de la vie. Le sapin réfute cette notion; il suffit de porter notre attention sur le vert lumineux de ses aiguilles, qu’il conserve durant les jours sombres de l’hiver, pour comprendre qu’il est l’évocation de l’espoir et de la vie éternelle. Tout comme ses branches font preuve d’une capacité à supporter le poids glacé de la neige, cet arbre nous révèle notre capacité à supporter les problèmes de l’existence. Nullement affecté par les intempéries, le sapin s’impose et nous encourage à poursuivre notre chemin vers l’élévation spirituelle.

Les vertus thérapeutiques du sapin

L’essence du sapin, reconnue pour ses vertus médicinales, permet de libérer les voies respiratoires, dans les cas d’asthme, de bronchite et de toux. Tonifiante, elle augmente l’apport de la force vitale dans le sang, contribuant à lever les blocages dus à une mauvaise circulation de l’énergie dans le corps. On lui confère aussi des propriétés diurétiques et cicatrisantes.

Bonifier les vertus du sapin avec des cristaux

Noël est la période de l’année où familles et amis se réunissent autour d’un bon repas pour renouer, échanger ou célébrer. Le sapin est un élément rassembleur lors de ces rencontres : il crée une ambiance de joie et de bien-être qui favorise les échanges. Voilà l’occasion rêvée, grâce à la présence du sapin, d’utiliser les cristaux et leurs élixirs afin de permettre aux gens présents de s’ouvrir et de se transformer.

Nous pouvons disposer quelques cristaux ici et là dans l’arbre, comme décorations. Notre créativité est notre meilleure alliée ! Si joliment décoré, le sapin devient le digne ambassadeur de la fête !

Collaboration bénéfique

L’utilisation des cristaux sous forme d’élixir est la meilleure et la plus simple des façons : il suffit d’en instiller quelques gouttes dans l’eau d’arrosage pour qu’ainsi l’arbre s’imbibe de la vibration de la pierre et puisse en répandre ses qualités vibratoires. Il est également possible d’ajouter de quatre à cinq gouttes d’élixir de votre choix dans un vaporisateur contenant de l’eau de source pour en asperger le sapin. Tout en bénéficiant des propriétés de la pierre, l’arbre conserve alors son humidité l’empêchant de se dessécher.

D’ailleurs, nous pouvons déposer un cristal dans l’eau où baigne le pied du sapin; toutefois, il risque de s’épuiser rapidement et de ne plus répandre ses bienfaits. Afin de contrer cette détérioration, il est recommandé de porter une attention particulière au cristal, de s’assurer qu’il est rechargé quotidiennement en le faisant bénéficier du soleil levant ou en le déposant sur une géode de cristaux. Advenant que nous devions laisser le cristal se recharger, il est alors préférable de travailler avec deux cristaux.

Choix d’un cristal

Le quartz rose se révèle le cristal le plus important à utiliser en ce temps de l’année. Cette pierre de l’amour inconditionnel permet l’ouverture du cœur et instaure un climat de douceur, de confiance et d’harmonie. En situation de relations familiales conflictuelles ou difficiles, il absorbe tout en douceur l’énergie négative et la remplace par des vibrations affectueuses.

Imbm lithothérapie quartz rose

Si l’atmosphère est tendue et agitée, l’améthyste calme et instaure paix et harmonie. C’est une pierre extrêmement puissante et protectrice, dotée d’une haute vibration spirituelle.

La citrine dissipe la mélancolie, la négativité et apporte joie et chaleur. Sa présence nous insuffle la générosité et nous incite au partage. Ses vertus apaisantes équilibrent les émotions.

Mentionnons le quartz clair, amplificateur énergétique, qui diffuse la lumière et l’énergie. Il accentue les effets bénéfiques et les qualités attribués au sapin, agissant de la sorte sur tous les plans de l’être.

La nature nous offre un présent inestimable : le sapin. Nous devons reconnaître la chance que nous avons de créer une alliance entre ce végétal et les cristaux, alliance qui nous permet de bénéficier de leur énergie transformatrice. Noël est une célébration de lumière et d’amour ! Soyons conscients de cette occasion qui s’offre à nous et accordons au sapin une place privilégiée dans notre maison…

Jacqueline Sylvain, lithothérapeute
Benoit Bédard, producteur de sapin
Nancy Bédard

OUVRAGE DE RÉFÉRENCE :

LE GROUPE DES 5. Manuel de Lithothérapie – Apprenez à mieux connaître le Royaume des Pierres et des Cristaux – Thème 1 – Qui sont-ils ? Les Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2008, 291 p.

SITE WEB CONSULTÉ :
http://le-grimoire-de-sorcellerie.fr/arbres.html

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)