Les lombalgies

Les lombalgies

Hormis les blessures causées par de mauvaises postures, les lombalgies témoignent vraisemblablement d’une insécurité vécue sur le plan matériel. Quelle que soit l’origine de ces douleurs, le monde minéral nous fait bénéficier de ses remèdes hautement curatifs à travers plusieurs pierres et cristaux.

Affirmation de soi et créativité

La cornaline chargée de force vitale nous invite à croire en notre potentiel et à nous tenir debout avec courage nous incitant de ce fait à choisir l’action plutôt que la peur. Elle nous fait voir la vie sous le signe de la créativité, de la joie et du bonheur. De surcroît, le silicium qui la compose procure un effet anti-inflammatoire.

Ancrage et protection

L’union de la terre et des jambes permet de nous sentir davantage confiants et en sécurité. Nous lier d’amitié avec un œil-de-tigre procure cet ancrage, dissipe la peur et l’anxiété. Cette pierre protectrice permet de voir un problème objectivement, nous procurant alors un mental non obscurci par les émotions. Ses vertus curatives renforcent la colonne vertébrale, relâchent les toxines, apaisant ainsi les douleurs dorsales.

Remède pour soulager l’anxiété

Souffrons-nous d’une lombosciatique ? La lépidolite, composée de lithium, apporte calme et équilibre lors de ces moments d’inquiétude. Elle rééquilibre en renforçant la musculature dorsale, puis soulage des douleurs nerveuses du nerf sciatique. Sous son influence, la vision de la vie devient davantage spirituelle, moins matérialiste.

Orientation et transformation

Craignons-nous un changement ? Devrions-nous accepter un nouvel emploi ? Le quartz Gwindel se révèle le compagnon idéal aidant à mettre fin à la confusion et à l’insécurité. En diminuant les tensions, il nous permet de retrouver nos repères lors de situations compliquées, travaillant ainsi à calmer les maux de dos.

Calmant pour douleurs internes

Grâce à ses vertus curatives, le duo malachite et magnétite s’avère un anti-inflammatoire naturel. Les bienfaits de ces pierres sur les corps émotionnel et physique participent à soulager les douleurs au niveau des vertèbres lombaires.

Comment utiliser les pierres et les cristaux ?

La pierre peut être placée dans la région lombaire pendant vingt ou trente minutes.
Sous forme d’élixir, versez dans la main quelques gouttes, massez la région douloureuse et instillez de trois à cinq gouttes sous la langue avant chaque repas.

En utilisant les pierres et les cristaux, nous ne pouvons que constater leur efficacité. Le monde minéral nous aide à nous libérer des blocages physico-énergétiques telles les lombalgies.

Ginette Tétreault
Lithothérapeute et massothérapeute

OUVRAGE DE RÉFÉRENCE :
LE GROUPE DES 5. Manuel de Lithothérapie – Apprenez à mieux connaître le Royaume des Pierres et des Cristaux – Thème 1 – Qui sont-ils ?, Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2008, 291 p.