Lithothérapie

 

IMG_7035_petit

La lithothérapie est une approche holistique qui utilise les pierres et les cristaux dans un but de transformation et d’harmonisation des différents aspects de l’être humain, soit physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

Utilisée depuis la nuit des temps, cette forme de thérapie est indolore et sans danger. Elle s’avère efficace pour aider à recouvrer la santé et pour en maintenir l’équilibre, autant chez l’adulte que chez l’enfant.

Lorsque posés sur le corps, les pierres et les cristaux transmettent à l’organisme, par l’entremise du corps éthérique, leurs qualités vibratoires et chimiques.

La lithothérapie est donc d’un grand secours pour, entre autres :

  • soulager du stress;
  • réduire l’anxiété;
  • calmer l’angoisse;
  • aider à surmonter la fatigue;
  • combattre l’insomnie;
  • dissiper les cauchemars;
  • apaiser les émotions;
  • vaincre les peurs;
  • aider lors d’une période de deuil;
  • soulager des douleurs articulaires;
  • atténuer les problèmes digestifs.

lithothérapie-02

 Déroulement d’un traitement de lithothérapie

Lors d’une première rencontre, le lithothérapeute tente de connaître l’état de santé général et les besoins de la personne venue pour un traitement. Ensuite, le lithothérapeute pose une première série de pierres et de cristaux sur le corps de la personne couchée sur le dos ou sur le ventre, à des endroits spécifiques, afin de centrer ses corps éthériques ou énergétiques. Puis, le lithothérapeute pose plusieurs séries de pierres et de cristaux requis pour répondre aux besoins du moment. Les pierres et les cristaux sont toujours posés sur des points stratégiques, tels les chakras, méridiens et points d’acupuncture, pour n’en nommer que quelques-uns. Aussi, pendant que les pierres et les cristaux font leur travail, le lithothérapeute laisse la personne seule dans la pièce, lui accordant un moment favorable à l’introspection.

Les pierres et les cristaux utilisés sont choisis selon leurs propriétés vibratoires respectives, leur couleur, leur pureté et leur composition chimique en regard des besoins spécifiques de chaque individu.

Par exemple, la sélénite est une variété de gypse composée de sulfate hydraté de calcium. Pierre de centrage par excellence, elle est utilisée au chakra plexulaire pour instaurer une paix profonde, procurer une sensation de bien-être physique et calmer l’esprit.

Tarif :

Lithothérapie : 90 minutes: 80 $ à 125 $ (l’ouverture du dossier et les taxes sont incluses)

Enfant de 10 ans et moins : 45 min : 60 $ (l’ouverture du dossier et les taxes sont incluses)

Modes de paiement : argent comptant ou par chèque.

** Veuillez prendre note que toute annulation de rendez-vous avec moins de 48 heures de préavis comportera des frais.

             IMG_6855 petite                                                  Quartzthérapie


 

Écoutez une entrevue radio donnée par Klaire D. Roy sur la Lithothérapie.

Mme. Roy, directrice de l’IMBM et auteure du livre la Quartzthérapie, nous parle de la lithothérapie. Une thérapie qui utilise les pierres et les cristaux dans un but de transformation et d’harmonisation des différents aspects de l’être humain, soit physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

 

 

Page suivante : la kinésithérapie

…à 5 minutes de La Prairie !