Partir en voyage

Imbm lithothérapie quartz rosePartir en voyage l’esprit en paix !

S’envoler vers des cieux plus cléments peut s’avérer bienfaisant ! Afin de partir l’esprit tranquille, nous vous suggérons une petite « trousse de voyage minérale » qui vous permettra de parer à d’éventuels incidents fâcheux.

Tout voyageur qui transite en des lieux dont la culture diffère de la sienne souhaite se sentir en sécurité et se prémunir contre de potentiels dangers. À cet effet, la turquoise s’avère une excellente compagne de voyage. Elle protège des influences négatives ainsi que des forces maléfiques; elle peut parfois même changer de couleur si la vie du porteur est exposée à un danger. De plus, lorsque muni d’une pierre noire, telle la tectite tibétaine qui incarne une puissante énergie de protection, le voyageur peut circuler sans trop de soucis !

Régénération cutanée

Bien que nous ne négligions aucune des précautions à prendre, l’exposition au soleil conduit trop souvent au fameux « coup de soleil ». Alors vient à notre secours l’aventurine qui, utilisée sous forme d’élixir, produit un effet anti-inflammatoire réel qui apaise les éruptions cutanées. Son « allié », le quartz rose, possède des vertus régénératrices et soulage des brûlures et des cloques d’eau. Il suffit d’ajouter de trois à cinq gouttes de cet élixir dans un peu d’eau, puis de faire des compresses et de les appliquer à l’endroit affecté.

Système de défense et détoxication

L’ambre est reconnu pour ses propriétés antibiotiques naturelles et est recommandé afin de prévenir une éventuelle infection bactérienne, la « tourista », entre autres. Puissant guérisseur et purificateur, il absorbe et extrait le mal-être corporel, tout en répandant ses bienfaits sur l’estomac, le foie et la vésicule biliaire. Sous forme d’élixir, il peut être instillé sous la langue trois fois par jour, et ce, quelque peu avant et pendant le voyage afin de rendre le système immunitaire des plus performant.

Néanmoins, si des malaises intestinaux se manifestent, le péridot, riche en magnésium, en manganèse et en fer, soulage des crampes intestinales et active les enzymes de défense. Ce minéral vert est doté d’une forte vertu de détoxication du corps. Il aide les personnes atteintes de la diarrhée du voyageur à se rebâtir un capital énergétique.

Finalement, ces quelques minéraux s’avèrent de précieux compagnons pour tout vacancier ou voyageur. Afin de partir l’esprit tranquille, il suffit de leur réserver une toute petite place dans nos bagages. Sait-on jamais, au cas où…

Bon voyage !

Ginette Tétreault
Massothérapeute et lithothérapeute

Article paru dans le magazine Vivre (www.magazinevivre.com)

Ouvrages de références :

  • GIENGER, Michael. Manuel de lithothérapie ou l’art de se soigner avec les pierres, Éditions Véga, 19, rue Saint-Séverin, Paris, 2005, 416 p.
  • LE GROUPE DES 5. Manuel de Lithothérapie ‑ Apprenez à mieux connaître le Royaume des Pierres et Cristaux – Thème 1 ‑ Qui sont-ils ?, Les Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2008, 291 p.