Pour un système immunitaire fort… - Clinique de soins thérapeutiques
5699
post-template-default,single,single-post,postid-5699,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Pour un système immunitaire fort…

Pour un système immunitaire fort…

Par Laëtitia Betton

Lithothérapeute

 

Lorsque notre santé est rayonnante, nous oublions que la maladie existe. Le célèbre adage « Mieux vaut prévenir que guérir » est alors laissé de côté, et nous ne percevons pas toujours les signes avant-coureurs de la maladie lorsqu’ils se présentent. Si un agresseur, comme une bactérie ou un virus, essaie de pénétrer la barrière cellulaire, seul un système immunitaire fort assure une défense efficace et rapide. Afin de pouvoir réaliser ce scénario idéal, voici un tour d’horizon des meilleures pierres pour promouvoir l’immunité, accompagné de quelques pistes « santé » orientées vers la prévention de la maladie.

Un thymus en santé

Le thymus joue un rôle essentiel dans l’entretien et la maturation des cellules du système immunitaire. Cette glande se situe à la base du cou, sous le sternum. Il est conseillé de tapoter le thymus du bout des doigts, de temps en temps, afin de le stimuler. En portant un pendentif ou un collier de pierres qui touche la région du thymus et même celle du cœur située un peu plus bas, nous pouvons facilement soutenir notre immunité. Dans ce cas, les pierres vertes s’avèrent un excellent choix.

S’il y avait une seule pierre à nommer, ce serait l’émeraude. Pierre d’équilibre, elle régule et harmonise ce qui est anormal dans le corps. Elle rayonne d’un vert intense et puissant qui régénère le corps et nous aide à garder le cœur ouvert. Favoriser la circulation de l’amour dans notre être soutient le bon fonctionnement de l’organisme et permet d’activer au besoin un processus de guérison. N’attendons pas d’être malades pour l’utiliser ! Nous devrions tous avoir à portée de main un élixir d’émeraude. D’ailleurs, une cure préventive de trois gouttes de cet élixir, trois fois par jour, à l’approche de l’hiver ou pendant l’hiver, se révèle une idée « ingénieusement immunisante ».

D’autres pierres vertes peuvent aider à préserver le système immunitaire en santé. La dioptase active les lymphocytes T et le thymus. Tout en régularisant les désordres cellulaires, elle nous aide aussi à maintenir une attitude positive dans la vie.

 

La fluorite verte, en plus d’être un bon antiviral, fortifie le système nerveux et participe à maintenir un équilibre émotif et mental en dissipant la confusion.

 

Libérer les tensions

Être à l’écoute de son corps permet d’être aux aguets dès les premiers signes d’une maladie. La malachite libère les tensions, absorbe les douleurs et dénoue les nœuds attribuables à un trop-plein d’émotions ou de stress physique. En la posant sur l’endroit en besoin, elle libère les blocages et favorise la circulation de la vitalité.

Le quartz aqua-aura est un quartz clair vaporisé d’or par un processus de radiation, ce qui lui donne une magnifique couleur bleue. Il nettoie efficacement le champ électromagnétique, détend et renforce l’organisme. Pour les travailleurs exerçant leur métier dans des endroits à forte pollution électromagnétique (lignes à hautes tensions, ordinateurs, téléphones, micro-ondes, etc.), il est bon de porter un tel quartz sur soi, quotidiennement. Le quartz aqua-aura purifie le corps éthérique des tensions et du stress accumulés, prévenant ainsi les fuites d’énergie et une faiblesse immunitaire.

 

Joie et sérénité

Cultiver notre santé, c’est aussi prendre le temps… Le surmenage chronique finit par congestionner l’organisme, se cristalliser en générant la maladie. Pour faire face à ce qui doit être accompli tous les jours, l’aigue-marine est une référence en ce domaine. Elle nous apporte le courage de terminer ce qui doit être fait, surtout ce que nous considérons comme des obligations. Elle apporte une clarté mentale et allège les fardeaux psychiques. Elle nous rend plus sereins face au quotidien. Aux personnes souffrant d’allergies et d’infections respiratoires chaque année, il est fortement conseillé qu’elles se procurent une aigue-marine, qui excelle dans la prévention de ces troubles.

Antibiotique naturel, l’ambre nous soutient si nous l’utilisons dès les premiers symptômes de fatigue ou lors de légers picotements dans la gorge. Il transmet également une joie spontanée et vitale à la personne qui possède un bon moral et un corps en santé. C’est bien connu, la joie et le rire fortifient la fonction immunitaire.

Le quartz rutile agit comme un soleil. Il éloigne les pensées moroses en apportant espoir et énergie positive à celui qui le porte. Il favorise une forte immunité.

 

Besoin d’énergie

Lorsque nous sommes fatigués, nous sommes vulnérables, et si cela persiste, le système immunitaire s’affaiblit. La fatigue qui s’installe, jour après jour, montre que c’est le moment de donner un coup de pouce au corps, afin qu’il puisse se défendre à nouveau adéquatement.

La zincite contient du zinc, minéral immunostimulant. Elle active et recharge le corps en énergie. Afin de mettre un terme à la fatigue chronique, une cure de trois gouttes d’élixir de zincite, trois fois par jour, pendant trois semaines, revitalise l’organisme au complet.

De couleur verte avec des inclusions de rubis, la zoïsite réconforte l’organisme vulnérable et fatigué. Plus elle contient de rubis, plus elle revitalise et redonne dynamisme et goût à la vie. Elle régénère en profondeur et élimine les toxines des tissus.

Cet éventail de pierres permet d’être bien « équipé » face à un éventuel affaiblissement immunitaire. Laissons-nous inspirer par l’une ou l’autre de ces pierres préventives, par celles qui nous ont interpellés. Leurs effets ne s’avèrent pas seulement physiques, car ces pierres agissent sur tout l’être afin de favoriser une santé globale.

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)