Qi Gong thérapeutique individuel

Utilisé comme technique de soins depuis des siècles en Chine, le Qi Gong thérapeutique est à la fois une approche douce et efficace, basée essentiellement sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

qi-gong - massage

Les principes de base 

En médecine traditionnelle chinoise, on considère que les différentes parties du corps humain sont reliées entre elles par l’énergie vitale, le « Qi », en suivant des trajets d’énergie, appelés méridiens, qui parcourent l’ensemble du corps.

Chacun des cinq organes que sont les poumons, les reins, le foie, le cœur et la rate a un rôle énergétique de premier ordre, celui d’alimenter en énergie certaines parties précises (tissus) de l’organisme pour en assurer le bon fonctionnement. Lorsque cette circulation est entravée, des malaises et des douleurs de toutes sortes apparaissent.

Le principal outil du thérapeute est ici le Qi Gong. En utilisant ses mains (aucune aiguille), le thérapeute agit directement sur des points d’acupuncture précis en favorisant d’abord leur ouverture et en rétablissant ensuite l’apport énergétique souhaité dans la zone du corps concernée. Lorsque l’énergie circule librement dans l’organisme, les tissus retrouvent leur vitalité, et les douleurs et les malaises s’amoindrissent d’autant.

Le Qi Gong thérapeutique est une approche globale de la santé, dont les applications visent à rétablir :

  • l’harmonie de l’ensemble des fonctions organiques du corps;
  • aider à soulager des douleurs musculaires et articulaires;
  • renforce le système immunitaire;
  • agit sur le système digestif, nerveux et circulatoire;

Tarif :

Qi Gong thérapeutique individuel : 75 minutes 75 $ (taxes incluses)

Modes de paiement : argent comptant ou par chèque.

** Veuillez prendre note que toute annulation de rendez-vous avec moins de 48 heures de préavis comportera des frais.