Quartz chlorite - Clinique de soins thérapeutiques
855
post-template-default,single,single-post,postid-855,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Quartz chlorite

Quartz chlorite

Imbm lithothérapie quartz chloriteComposé de riche argile verte, le chlorite provient du Népal et du Brésil, entre autres régions, et se découvre à l’intérieur du quartz clair. Si nous l’observons attentivement, nous pouvons y voir se profiler des merveilles, tels des paysages naturels, des pentes de montagne, des buissons florissants et des feuillages intrigants. Ces trouvailles nous donnent l’impression d’atterrir en pleine réalité modifiée, là où des créatures venues d’une forêt magique attendent de nous y rencontrer…

Le chlorite, endossant la couleur primaire de notre nature, résonne avec pureté, équilibre et santé. Le vert représente l’azote, élément important de l’air que nous respirons. Cette douce et fraîche coloration manifeste aussi une vibration de croissance et de renaissance. Cette couleur d’attraction universelle incite à l’équilibre et à la « normalité » lorsque se dessinent le chaos et l’instabilité. Qui d’entre nous n’a pas expérimenté, lors d’une marche en pleine nature, certaines métamorphoses pour le moins intrigantes : l’esprit qui s’éclaircit soudainement; la respiration, habituellement lente, haletante ou difficile qui s’approfondit, l’humeur qui s’harmonise à l’environnement; bref, lors de ces moments privilégiés, nous sommes l’instant présent et le vivons.

Le chlorite élève naturellement la vibration de l’organisme humain au-dessus de la vibration de la maladie. À une époque où les polluants sont virtuellement impossibles à éviter, cet opulent minéral nous offre une protection autant physique que psychique.

Le partenariat idéal du chlorite et du quartz clair qui a vu jour n’est sûrement pas le fruit d’un simple hasard ! Le quartz agit tels un amplificateur et une « station de distribution » qui accroissent la force de transmission du rayon vert dans notre champ énergétique. Sans contenu minéral autre, il injecte la claire lumière blanche dans l’aura; cette lumière élève la vibration et purifie les énergies stagnantes et les blocages. Aussi, combinée avec l’énergie du chlorite, cette lumière devient un pur et puissant rayon vert duquel émanent des propriétés de purification, de guérison et de protection qui s’étendent bien au-delà du corps physique.

Le quartz chlorite et le cœur

Le quartz chlorite est aussi connu sous l’appellation de « quartz de compassion ». La demeure qu’il privilégie est celle du chakra du cœur, aussi imprégné de vert lorsqu’on le perçoit à travers le corps éthérique.

À l’image du vert de ce minéral merveilleux qui nous insuffle la compassion, la nature tout autour ne nous inspire-t-elle pas un rapprochement avec notre soi et avec autrui ? Être en harmonie avec la nature nous encourage à nous ouvrir intérieurement, à ressentir ce qui se dissimule derrière les luttes et le stress du quotidien. Le quartz chlorite nous prête assistance tout au long de notre parcours terrestre couvert de boue karmique accumulée lors de vies précédentes; il nous guide vers notre lieu d’origine : le cœur.

Le cœur possède un champ magnétique qui est cinq mille fois plus puissant que celui de toute autre partie du corps humain. Ce champ peut être détecté à plusieurs mètres du corps. L’énergie générée par le centre du cœur touche positivement les gens, l’environnement et même notre propre cerveau et notre système nerveux, et conséquemment notre bien-être émotionnel et physique[1]. Ne nous est-il pas alors permis de penser que le quartz chlorite essaie de transmettre un message ayant trait à la voie menant à la santé et à l’immunité ?

Les émotions négatives : un impact sur la santé

La peur de la maladie ne fait qu’épuiser notre système immunitaire. Une explosion de colère de cinq minutes supprime, chaque fois et sur une période de six heures, un anticorps clé du système immunitaire, nous laissant vulnérables à la maladie[2]. De ces constats, nous reconnaissons que la compassion, la bonne volonté et la bienveillance s’avèrent des valeurs sûres, immanentes et essentielles si nous désirons demeurer en santé. Aussi, ces « états » ou « sentiments » produits par le chakra du cœur se révèlent indispensables pour accéder à tous les niveaux de santé, de purification et de protection.

Bien qu’il nous incite à travailler sur nous-mêmes, le quartz chlorite nous offre également la possibilité d’étendre ses bienfaits à autrui comme thérapeute lors de soins en lithothérapie. Ainsi, souffrons-nous d’un désordre du système immunitaire ou d’un cancer ? Sachant que le rayon vert s’avère hautement bénéfique pour toute personne aux prises avec ces types de « panne de santé », nous pouvons méditer à la fois pour nous, qui subissons ce dérèglement, et pour tous ceux qui souffrent de cette même maladie. Cette puissante et impersonnelle énergie de compassion provenant du cœur, dès lors engendrée avec sous la guidance du quartz chlorite, nous touche personnellement. De plus, grâce à ses propriétés, ce quartz peut également répandre cette action salutaire à notre entourage, notre ville, notre pays, et à notre planète dont les terres et les eaux manifestent un grand besoin de purification et de guérison.

L’utilisation du quartz chlorite, ce merveilleux compagnon et guide, exige du méditant qu’il manifeste de pures intentions. Par ailleurs, il est important de savoir que tout « travail énergétique » obéit à une certaine chronologie, à un certain rythme. Il convient de reconnaître que « beaucoup » n’équivaut pas nécessairement à « meilleur », et tenter d’intégrer « trop » de cette énergie, dans un temps limité, peut occasionner un succès mitigé, voire un retard sur la voie.

Être attentif…

Soyons donc attentifs aux moindres signes distincts que nous manifeste le quartz chlorite. Il peut, en certaines occasions, nous interpeller afin que nous méditions en sa compagnie pendant quelques jours, puis nous conduire vers une autre pierre répondant mieux à nos besoins du moment présent. Mais voilà qu’inopinément il sollicite de nouveau notre attention afin de nous servir.

Les mystères et secrets des « Maîtres guérisseurs » ne commencent qu’à être révélés et appréciés. Incluent-ils le vieux dicton affirmant qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon « cœur à cœur » pour purifier l’air ? N’est-ce pas là un message que la Terre elle-même nous communique ?

Cet article a été traduit de l’anglais par Roberto Moro.

OUVRAGES DE RÉFÉRENCE :

CHILDRE, Doc, et Martin HOWARD. The Heartmath Solution, Harper One de Harper Collins Publishers, New York, 1999, 285 p. 

LE GROUPE DES 5. Manuel de Lithothérapie – Apprenez à mieux connaître le Royaume des Pierres et des Cristaux – Thème 1 – Qui sont-ils ?, Les Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2008, 291 p.


[1] Traduction libre d’un passage provenant du livre de Childre et Martin, The Heartmath Solution.

[2] Idem.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)