Séminaire de Qi-gong et de lithothérapie

 

 

Les principes de la médecine traditionnelle chinoise sont basés sur l’observation de la nature et ses cycles, et ce, depuis des siècles. Cette médecine utilise les massages, le Qi-Gong, les aiguilles, les herbes ainsi que les pierres et les cristaux afin d’harmoniser les déséquilibres énergétiques de l’organisme. L’étude et l’observation des veines minérales de la terre ont d’ailleurs grandement contribué à la connaissance du système énergétique du corps et ses méridiens.

En agençant les concepts de la médecine chinoise, le yin et le yang, les cinq mouvements et les douze méridiens principaux aux principes thérapeutiques des pierres et des cristaux, vous découvrirez une approche tout aussi efficace que rafraîchissante pour rétablir la libre circulation de l’énergie dans les organes et les méridiens, favorisant ainsi le mieux-être et le retour à la santé. Des exercices pratiques vous seront proposés afin d’expérimenter ce savoir millénaire.

Le séminaire est ouvert à tous, aucun préalable n’est requis. Il s’adresse à ceux qui désirent en apprendre davantage sur la lithothérapie et la médecine chinoise ainsi que sur le lien qui les unit.

  • Dates : 24 et 25 mars 2018
  • Heures : 9 h à 17 h
  • Coût : 275 $, taxes incluses. Un cahier de cours vous sera remis; des pierres et des cristaux seront mis à votre disposition pour les exercices pratiques.
  • Lieu : 1206, boul. Saint-Luc, local 110, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J2Y 1A5
  • Réservation : 450 376-4626. Le nombre de places étant limité, un dépôt de 75$ (non-remboursable) est demandé afin de réserver votre place.
  • Ce séminaire vous est présenté par :

François Bibeau, thérapeute et enseignant de Qi-Gong depuis 20 ans.
Laëtitia Betton, naturopathe, lithothérapeute et enseignante de lithothérapie.