Introduction à l’automassage avec balles thérapeutiques - Clinique de soins thérapeutiques
6640
page-template-default,page,page-id-6640,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Introduction à l’automassage avec balles thérapeutiques

Cet atelier a pour but de favoriser le relâchement des tissus myofasciaux (tissus conjonctifs, muscles, tendons, ligaments) par l’apprentissage de techniques d’automassage en utilisant des balles thérapeutiques conçues spécialement à cet effet. Ces diverses techniques, en massant, en compressant, en étirant, en contractant et en relâchant les tissus, permettent de diminuer les adhérences, de retrouver plus d’amplitude des mouvements et d’optimiser les circulations sanguine, lymphatique et l’hydratation des tissus.

 

La grande stimulation sensorielle qui en découle éveille l’intelligence kinesthésique, soit une meilleure proprioception et conscience du corps, diminuant ainsi les signaux de douleurs qui maintiennent souvent le corps dans un état de tension constante. Vous sortirez de ces ateliers avec un sentiment de détente, d’ouverture et la conviction que vous avez un pouvoir réel sur votre santé et votre bien-être. Les balles sont fournies pour l’atelier. Il y aura possibilité d’acheter des balles lors de la journée de l’atelier afin que vous puissiez poursuivre votre pratique à la maison.

 

  • Date : vendredi 12 mars 2021
  • Heure : 19 h à 21 h
  • Coût : 45,99 $, taxes incluses
  • Lieu : 1206, boul. Saint-Luc, local 110, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J2Y 1A5
  • Professeure : Offert par Isabelle Cloutier, praticienne de la méthode Roll Model® et enseignante de yoga
  • Pour réserver votre place, veuillez-vous inscrire à IMBM, au 450 376-4626.
})(jQuery)