La fièvre – Institut de lithothérapie
8067
post-template-default,single,single-post,postid-8067,single-format-standard,mkdf-bmi-calculator-1.1.3,mkd-core-1.5.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.1,wellspring-ver-2.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0.1,vc_responsive

La fièvre

Fièvre

La fièvre

Il est bon de savoir que la fièvre est une réaction précieuse indiquant que le corps combat une infection. Lorsqu’une bactérie ou un virus s’invite dans notre organisme, alors le système immunitaire n’a d’autres choix que de s’activer et de libérer des pyrogènes qui influencent le centre de régulation de la température dans le cerveau. Il s’ensuit une élévation de la température corporelle, ce qui nuit à la prolifération des agents pathogènes. Cette élévation de la température rend le système immunitaire encore plus efficace et stimule davantage l’activité des globules blancs, tout en accélérant le processus biochimique lié à la réponse immunitaire. De ce fait, le corps peut retrouver son équilibre et sa santé.

 

Une fièvre, à la condition qu’elle soit peu élevée, se révèle un allié inestimable, car elle démontre que le système immunitaire est performant. Elle aide ainsi, par cette hausse de chaleur interne, l’organisme à éliminer l’intrus (l’infection) avec le soutien d’un temps de repos et d’une bonne alimentation. Cependant, si la fièvre augmente et devient très inconfortable, il vaut mieux consulter alors un médecin afin de s’assurer d’éradiquer efficacement cet envahisseur.

 

Quel rôle peut jouer la lithothérapie lors d’une poussée de fièvre ?

Les pierres et les cristaux, par leurs couleurs et leur énergie, peuvent soutenir tout l’organisme pendant le processus purificateur (ou défensif) que représente un état fiévreux. L’énergie lumineuse et vibratoire des pierres et des cristaux s’insère dans le corps éthérique, nettoyant les divers nadi qui se trouvent affectés par l’infection. Il en résulte une meilleure circulation énergétique dans tout le corps, ce qui favorise un retour vers la bonne santé.

La vitalité, signe d’une bonne santé

 

Habituellement, les enfants qui débordent d’une grande vitalité n’éprouvent aucune difficulté à déclencher un épisode de fièvre, souvent de courte durée et à se remettre rapidement sur pied. Malheureusement, le scénario diffère chez les individus qui manquent de cette précieuse vitalité, par exemple, chez les personnes plus âgées ou dévitalisées à la suite d’un stress prolongé, d’une période de deuil ou de tout autre changement radical dans leur quotidien. Ces situations particulières affectent le réservoir d’énergie vitale qui, peu à peu, se vide, laissant les gens vulnérables face aux intrus de toutes sortes, porteurs de bactéries ou de virus. Cette absence continuelle de vitalité fait que l’organisme, habitué à vivre avec peu d’énergie, ne remarque pas nécessairement dans l’immédiat qu’un intrus s’est glissé en lui et menace sa santé. La fièvre peut alors prendre son temps avant d’intervenir, et, une fois installée, elle repart difficilement. Pour pallier ce manque de vitalité, ces personnes peuvent profiter de l’effet énergisant et rapide de la tectite tibétaine noire pour lutter contre l’intrus. L’énergie dégagée par cette pierre concourt à diminuer l’impact que peut avoir la maladie sur la santé en général.

 

Quand la fièvre est bienfaisante

À la suite d’une dispute, d’une incompréhension ou d’un rejet, il est fréquent que l’enfant fasse rapidement un accès de fièvre. Cela lui permet de libérer les émotions vécues qu’il n’a pu exprimer. L’émotion la plus souvent associée à la fièvre est la colère qui, ressentie et réprimée trop souvent, peut surcharger le foie inutilement.

Le soufre provient d’éruptions volcaniques et résonne avec tout ce qui s’enflamme, telles les infections, les fièvres et les émotions intenses. Il excelle pour soutenir le bon fonctionnement du foie. Rien ne résiste à son jaune fluorescent surnaturel. Dans le cas de la fièvre, l’utilisation de l’élixir de soufre s’avère idéale. Il suffit d’en appliquer une ou deux gouttes directement sur la peau, sous la plante des pieds, dans le creux des mains et sur le plexus solaire. Le pain de soufre peut aussi être utilisé en massage sur les zones affectées (poumons, gorge, sinus, etc.). Cette application facilitera la dispersion des blocages énergétiques dans l’organisme et allégera le corps émotif.

Soufre

 

La calcite verte soutient énergétiquement le système immunitaire et le dispose à demeurer performant. Elle parvient, par sa couleur et son énergie, à réguler la fièvre et à diminuer les effets qu’une infection ou une inflammation peuvent engendrer sur les différents corps (éthéro-physique, émotionnel et mental). Elle calme le mal-être émotionnel, surtout celui généré par la colère. Elle est fortement conseillée pour les enfants, car, composée principalement de calcium, elle favorise une bonne croissance du corps éthéro-physique.

 

Trop de fièvre ?

 

Lorsque la fièvre devient trop élevée, trois pierres, en particulier, peuvent être d’un grand secours : la kyanite, la sodalite et l’agate blue lace. La kyanite et la sodalite sont efficaces pour atténuer le feu de la fièvre. Elles calment le mental et les émotions excessives susceptibles d’avoir attisé ce feu. L’énergie apaisante de l’agate blue lace (ou agate dentelle) en fait une alliée de choix pour activer et nettoyer le centre laryngé, surtout si la fièvre est reliée à une colère non exprimée. Elle réduit l’impact de la colère, de l’inflammation, des infections et du feu de la fièvre. Il convient alors de déposer une de ces pierres bleues sur le thymus, entre la gorge et le cœur.

FIEVRE KYANITE

Kyanite

Bien nettoyer pour mieux agir

Bien qu’elle soit désagréable, la fièvre nous un grand service. Elle favorise le rétablissement de l’équilibre énergétique au sein de l’organisme par le corps d’énergie. Les pierres et les cristaux peuvent également servir d’appui pour traverser ce moment purificateur, car tout en irradiant de l’énergie bienfaitrice, ils absorbent l’énergie nuisible pouvant provoquer un déséquilibre au corps éthéro-physique.

Comme les pierres et les cristaux donnent beaucoup et captent ce qui est nuisible, il est important d’en prendre bien soin et de les nettoyer soigneusement après chacune des utilisations.

Les méthodes de nettoyage les plus connues sont :

  • laisser tremper les pierres et les cristaux (ceux dont le trempage est recommandé, car, pour certains, l’eau peut les dissoudre et les rendre ternes et inefficaces) dans l’eau froide pendant au moins 20 minutes. Pour les pierres et les cristaux qui s’effritent au contact de l’eau, nous suggérons d’allumer un bâton d’encens puis, de le passer au-dessus d’eux pendant quelques minutes;
  • ajouter une ou deux gouttes d’élixir de quartz clair dans l’eau de trempage, ce qui assure un nettoyage plus profond et régénérateur pour la pierre ou le cristal;
  • déposer ensuite la pierre ou le cristal sur une géode d’améthyste ou un amas de quartz (cluster) afin que la pierre ou le cristal puisse pleinement se recharger. Pour les personnes n’ayant pas de géode ou d’amas de quartz, il suffit de les exposer au soleil afin de les recharger. À noter qu’il faut toujours vérifier si la pierre ou le cristal tolère bien la lumière solaire.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.