La fièvre - Clinique de soins thérapeutiques
6315
post-template-default,single,single-post,postid-6315,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

La fièvre

Fièvre

La fièvre

Au premier abord, on pourrait penser que la fièvre rime avec maladie et non avec santé. Mais la réalité est tout autre! En augmentant notre métabolisme et notre température corporelle, la fièvre permet à notre organisme d’éliminer plus rapidement les bactéries, les toxines et les déchets. Elle est donc un précieux mécanisme de défense pour notre système immunitaire.

 

Son travail est important, et vouloir la stopper à tout prix n’est généralement pas une bonne idée, à moins d’être pris d’une fièvre atteignant un degré trop élevé et donc dangereux. Aussi, il est préférable de laisser libre cours au processus de purification. Une neutralisation prématurée de la fièvre entrave la guérison de la maladie, ce qui conduit souvent à des rechutes ou à une chronicité.

 

Voyons comment, en lithothérapie, nous pouvons accompagner la fièvre dans son processus naturel d’élimination ou comment, dans certains cas, nous pouvons la diminuer.

 

Signe de santé et de vitalité

En général, les enfants n’éprouvent aucune difficulté à contracter la fièvre et guérissent rapidement de leurs infections. Chez une personne plus âgée ou dévitalisée, la fièvre survient plus difficilement. Aussi, pour pallier leur manque de vitalité, ces personnes peuvent profiter de l’effet énergisant et rapide de la tectite noire dans la lutte contre l’infection. Puissante météorite, la tectite noire prévient la transmission et la propagation des maladies. Son action augmente le métabolisme, comme la fièvre, ce qui favorise une réponse immunitaire efficace. Mais une fois « les couleurs » retrouvées, vous pouvez retirer la tectite noire.

 

Quand la fièvre est bienfaisante

À la suite d’une dispute, d’une incompréhension ou d’un rejet, il est fréquent que l’enfant fasse un accès de fièvre rapidement. Cela lui permet de libérer les émotions vécues qu’il n’a pu exprimer. L’émotion la plus souvent associée à la fièvre est la colère qui, ressentie et réprimée trop souvent, peut surcharger le foie inutilement.

 

Le soufre provient d’éruptions volcaniques et résonne avec tout ce qui s’enflamme, comme les infections, les fièvres et les émotions intenses. Il excelle pour soutenir le bon fonctionnement du foie. Grâce à sa charge électrique négative, le soufre absorbe tout ce qui est nuisible. Rien ne résiste à son jaune fluorescent surnaturel. Dans le cas de la fièvre, l’élixir de soufre s’avère idéal. Appliquez directement sur la peau une à deux gouttes sous la plante des pieds, dans le creux des mains et sur le plexus solaire. Cette application allègera l’organisme des toxines physiques et des émotions négatives.

Soufre

 

La calcite verte stimule le système immunitaire. Elle soutient le corps dans l’éradication d’infections bactériennes, tout en régulant la fièvre et l’inflammation. Elle calme le mal-être émotionnel, surtout celui généré par la colère. Elle est très conseillée pour les enfants. Composée essentiellement de calcium, elle aide à la croissance de ces derniers.

 

Trop de fièvre?

Afin de tempérer la fièvre, si elle devient trop élevée et dangereuse pour la santé, voici trois pierres efficaces : la kyanite et la sodalite sont efficaces pour diminuer la fièvre et la pression sanguine. Elles calment le mental et les émotions excessives. L’énergie apaisante de l’agate blue lace en fait une alliée de choix pour activer et nettoyer le centre laryngé, surtout si la fièvre est liée à une colère non exprimée. Elle neutralise la colère, l’inflammation, les infections et fait tomber la fièvre. Vous pouvez déposer une de ces pierres bleues sur le thymus, entre la gorge et le cœur.

FIEVRE KYANITE

Kyanite

Bien nettoyées pour mieux agir

Bien qu’elle ne nous semble pas agréable, la fièvre nous rend un grand service. Elle libère des toxines nuisibles à l’organisme. Les pierres et les cristaux peuvent nous aider à traverser ce moment purificateur, car elles absorbent beaucoup. Toutefois, il est toujours très important de bien les nettoyer après chaque utilisation. Les méthodes de nettoyage les plus connues sont :

  • laisser tremper les pierres et les cristaux dans l’eau froide au moins 20 minutes;
  • ajouter une à deux gouttes de l’élixir de quartz clair dans votre eau, ce qui permettra un nettoyage plus profond et régénérateur pour la pierre;
  • poser la pierre sur un morceau de géode d’améthyste ou un amas (cluster) de quartz afin qu’elle puisse pleinement se recharger.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)