La grippe
La grippe
Lorsque notre santé est rayonnante, nous avons souvent tendance à oublier que la maladie existe. Le célèbre adage Mieux vaut prévenir que guérir est mis de côté, et nous négligeons les signes avant-coureurs d’un possible déséquilibre énergétique. Si un agresseur, comme une bactérie ou un virus, essaie de pénétrer dans notre champ d’énergie, nous devenons alors vulnérables et susceptibles de perdre notre vitalité, favorisant la manifestation d’un mal-être, telle la grippe, en nous. Afin de diminuer les risques de voir notre énergie vitale se disperser et de permettre à une infection de s’infiltrer, voici un tour d’horizon des meilleures pierres pour procurer, à notre organisme, un système de défense efficace.
Un thymus performant
Le thymus joue un rôle essentiel dans l’entretien et la maturation des cellules du système immunitaire. Cette glande se situe à la base du cou, à l’arrière du sternum. Il est conseillé de tapoter le thymus du bout des doigts, de temps en temps, afin de le stimuler. En portant un pendentif ou un collier composé de pierres, qui touche la région du thymus et même celle du cœur, située un peu plus bas, nous pouvons facilement soutenir énergétiquement notre immunité. Dans ce cas, les pierres ou les cristaux verts s’avèrent d’excellents choix.
S’il y avait une seule pierre à suggérer, l’émeraude serait l’élue. Pierre d’équilibre, elle régule et harmonise les dysfonctions dans le corps. Elle rayonne d’un vert intense et puissant qui régénère le corps et nous aide à garder le cœur plus ouvert. Favoriser la circulation de l’amour dans notre être, c’est veiller au bon fonctionnement de l’organisme et contribuer à l’activation, au besoin, d’un processus d’accroissement du mieux-être. N’attendons pas d’être malades pour l’utiliser ! Nous devrions tous avoir, à portée de main, un élixir d’émeraude. D’ailleurs, à l’approche de l’hiver ou pendant l’hiver, instiller, sous la langue, trois gouttes de cet élixir, trois fois par jour, se révèle une idée ingénieusement immunisante.
D’autres pierres vertes peuvent également assister énergétiquement le système immunitaire. La dioptase appuie énergétiquement le thymus et facilite aussi le maintien d’une attitude positive dans la vie.
Dioptase
La fluorite verte, tout en soutenant aussi énergétiquement le système immunitaire, fortifie, de la même façon, le système nerveux et participe au maintien d’un équilibre émotif et mental en dissipant la confusion.
Libérer les tensions
Être à l’écoute de son corps nous dispose à être aux aguets dès les premiers signes d’un désordre énergétique. La malachite libère les tensions, procurant ainsi une diminution de la douleur qui peut être ressentie dans le corps éthéro-physique, et dénoue les nœuds attribuables à un trop-plein d’émotions ou de stress. En la posant sur l’endroit douloureux, elle libère les blocages et facilite la circulation de la vitalité.
Le quartz aqua-aura est un quartz clair vaporisé d’or par un processus de radiation, ce qui lui donne une magnifique couleur bleue. Il nettoie efficacement le champ électromagnétique, détend et renforce l’organisme dans sa globalité. Pour les travailleurs exerçant un métier dans des endroits à forte pollution électromagnétique (lignes à hautes tensions, ordinateurs, téléphones, micro-ondes, etc.), il serait bon qu’ils portent un tel quartz quotidiennement. Le quartz aqua-aura purifie le corps éthérique des tensions et du stress accumulés, prévenant ainsi les fuites d’énergie et une faiblesse immunitaire.
Joie et sérénité
Cultiver une santé globale, c’est prendre le temps de s’occuper de soi, à tous les niveaux. Le surmenage chronique, s’il n’est pas pris en considération, finit trop souvent par congestionner l’organisme, créant des blocages énergétiques des méridiens, provoquant, par le fait même, une baisse de l’énergie vitale. Pour faire face aux divers défis du quotidien, source de stress, l’aigue-marine se démontre une référence en ce domaine. Elle apporte le courage de faire ce qui doit être fait, de terminer ce qui doit l’être et surtout d’honorer ses obligations. Elle apporte une clarté mentale et allège les fardeaux psychiques. Elle rend plus serein face au quotidien. Aux personnes souffrant d’allergies et d’infections respiratoires chaque année, il est fortement conseillé de porter une aigue-marine qui augmente l’énergie des méridiens et soutient les systèmes respiratoire et immunitaire.
Antibiotique naturel, l’ambre authentique (il en existe peu, donc, la vigilance est de mise lors d’un achat) nous prête assistance si elle est utilisée dès les premiers symptômes de fatigue ou lors de légers picotements dans la gorge. L’ambre authentique transmet également une joie spontanée et vitale à la personne qui possède un bon moral et un corps en santé. C’est bien connu, la joie et le rire fortifient la fonction immunitaire.
Le quartz rutilé agit tel un soleil. Il éloigne les pensées moroses en apportant l’énergie de l’espoir et de la positivité dans l’aura de la personne qui le porte. Il favorise une forte immunité.
Quartz rutilé
Besoin d’énergie
Une personne fatiguée devient vulnérable, et si la fatigue persiste, l’énergie du système immunitaire s’affaiblit. La fatigue qui s’installe, jour après jour, dénote que c’est le moment de donner un coup de pouce énergétique au corps afin qu’il puisse se défendre à nouveau adéquatement.
La zincite active et recharge le corps en énergie. Afin de mettre un terme à la fatigue chronique, il est recommandé d’instiller, sous la langue, trois gouttes d’élixir de zincite, trois fois par jour, pendant trois semaines.
Zincite
De couleur verte avec des inclusions de rubis, la zoïsite réconforte l’organisme vulnérable et fatigué. Plus elle contient de rubis, plus elle revitalise et redonne dynamisme et goût à la vie. Elle régénère en profondeur et élimine l’énergie négative qui s’accumule ou stagne dans le corps éthéro-physique.
Cet éventail de pierres et de quartz nous incite à être bien « équipés » face à une baisse d’énergie au niveau de notre système immunitaire. Inspirons-nous de cet éventail afin de nous permettre d’affronter efficacement notre quotidien, porteur de mille stress et défis de toutes sortes.