La santé au rythme des saisons – Clinique de soins thérapeutiques
5936
page-template-default,page,page-id-5936,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

La santé au rythme des saisons

DÛ AU COUVRE-FEU, LA CONFÉRENCE EST ANNULÉE

 

Les cinq éléments et la lithothérapie

Cette nouvelle série de conférences se déroulera au rythme des saisons, chacune liée à un élément spécifique : le bois, le feu, le métal et l’eau. À ces éléments s’ajoute l’élément terre qui est central et fait la transition entre les saisons. En médecine chinoise, chacun de ces cinq éléments est associé à deux méridiens particuliers qui influencent notre santé sur tous les plans. Apprendre à connaître ces cinq éléments qui nous composent permet de mieux comprendre ce que signifie l’équilibre de notre organisme ainsi que les déséquilibres pouvant y survenir. Par l’entremise des pierres, des cristaux et des points d’acupression se trouvant sur les méridiens, vous pourrez, de façon simple et efficace, améliorer votre vitalité.

 

L’élément bois

En médecine traditionnelle chinoise, l’élément bois est associé au printemps et au méridien du Foie. Au printemps, dans toute la nature, la puissance de vie se réveille et la sève logée dans les racines se remet à circuler vers le haut pour faire éclore les bourgeons. Le même phénomène se produit chez l’être humain par l’intermédiaire du méridien du Foie. En effet, le foie assure un mouvement ascendant créatif dans notre organisme. Il fait circuler le Qi (énergie) dans tout le corps et s’occupe de stocker et de drainer le sang afin que toutes les parties de notre organisme soient nourries en nutriments et en énergie. Il a notamment un effet sur la santé des yeux, des ligaments, des muscles et des nerfs, mais aussi sur notre humeur. Si le foie est congestionné ou bloqué dans son mouvement, il ne peut pas remplir ses fonctions adéquatement. Alors, certains symptômes ou déséquilibres peuvent se manifester : irritabilité, saute d’humeur, maux de tête, migraine, vertige, engourdissement, syndrome prémenstruel, fatigue, déprime, insomnie, hypertension, douleurs musculaires, problèmes de vision, etc.

Les pierres et les cristaux, composés de minéraux essentiels à notre bien-être, s’avèrent de véritables catalyseurs qui favorisent la circulation du Qi dans les méridiens. Lors de cette conférence, vous découvrirez les pierres, les cristaux et les points d’acupression qui harmonisent l’élément bois, élément essentiel pour un printemps empli d’énergie et de renouveau!

  • Date : jeudi 25 mars 2021
  • Heure : 19 h 30
  • Coût : 25 $
  • Lieu : 1206, boul. Saint-Luc, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J2Y 1A5
  • Si vous avez des questions : 450 376-4626
  • Conférencière : Laëtitia Betton

Naturopathe, lithothérapeute et praticienne en Qi Gong thérapeutique

* Si vous désirez vous inscrire à cette conférence, cliquez ici.

Pour voir d’autres ateliers, cliquez ici.

})(jQuery)