Les pierres et les cristaux sont des outils thérapeutiques utilisés depuis des siècles par les moines taoïstes pour rétablir la libre circulation de l’énergie dans les méridiens et les organes internes. En alliant les propriétés des pierres et des cristaux à celles basées sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, nous obtenons un support thérapeutique d’une grande efficacité.
Dans notre monde moderne, les minéraux nous aident à nous reconnecter aux rythmes de la nature, desquels nous sommes parfois éloignés. Les cinq éléments de la médecine chinoise traditionnelle, soit le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau, sont mus par deux forces : le yin et le yang. Notre santé globale repose sur l’équilibre de ces deux énergies et de ces cinq éléments.
Lors de ce séminaire, nous explorerons le yin et le yang, les cinq éléments, les méridiens, les pierres et les cristaux. Nous pourrons y découvrir les points sur le corps ainsi que les pierres et les cristaux spécifiques qui harmonisent ces méridiens. En effet, en positionnant les pierres et les cristaux sur certains points le long d’un méridien congestionné ou affaibli, l’organe auquel il est relié s’harmonise. Des pierres et des cristaux seront à notre disposition pour les expérimenter et tester leurs effets sur l’organisme.
Ouvert à tous, ce séminaire d’introduction à ces deux approches thérapeutiques – médecine chinoise et lithothérapie – nous permettra de comprendre le lien qui existe entre elles, et comment, en alliant la pratique des principes de chaque approche, nous pouvons réguler nos propres énergies internes et prendre soin de notre santé de façon simple et efficace.