Lithothérapie et médecine chinoise – Clinique de soins thérapeutiques
5544
page-template-default,page,page-id-5544,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Lithothérapie et médecine chinoise

Les pierres et les cristaux sont des outils thérapeutiques utilisés depuis des siècles par les moines taoïstes pour rétablir la libre circulation de l’énergie dans les méridiens et les organes internes. En alliant les propriétés des pierres et des cristaux à celles basées sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, nous obtenons un support thérapeutique d’une grande efficacité.

Dans notre monde moderne, les minéraux nous aident à nous reconnecter aux rythmes de la nature, desquels nous sommes parfois éloignés. Les cinq éléments de la médecine chinoise traditionnelle, soit le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau, sont mus par deux forces : le yin et le yang. Notre santé globale repose sur l’équilibre de ces deux énergies et de ces cinq éléments.

Lors de ce séminaire, nous explorerons le yin et le yang, les cinq éléments, les méridiens, les pierres et les cristaux. Nous pourrons y découvrir les points sur le corps ainsi que les pierres et les cristaux spécifiques qui harmonisent ces méridiens. En effet, en positionnant les pierres et les cristaux sur certains points le long d’un méridien congestionné ou affaibli, l’organe auquel il est relié s’harmonise. Des pierres et des cristaux  seront à notre disposition pour les expérimenter et tester leurs effets sur l’organisme.

Ouvert à tous, ce séminaire d’introduction à ces deux approches thérapeutiques – médecine chinoise et lithothérapie – nous permettra de comprendre le lien qui existe entre elles, et comment, en alliant  la pratique des principes de chaque approche, nous pouvons réguler nos propres énergies internes et prendre soin de notre santé de façon simple et efficace.

  • Lithothérapie et médecine chinoise

    • Date : les dimanches 21 et 28 octobre 2018
    • Heures : de 9 h à 17 h
    • Lieu : 1206, boul. Saint-Luc, local 110, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J2Y 1A5
    • Professeure : Laëtitia Betton et François Bibeau
    • Réservation : 450 376-4626 les places sont limitées.
    • Coût : 250 $ pour les deux journées ou 135 $ pour une journée seulement, taxes incluses. Des notes de cours seront remises. Un acompte de 75 $ (non remboursable) est exigé au moment de votre inscription et sera déduit du coût du paiement final lors de votre participation au séminaire.

    Pour toute autres questions : 450 376-4626

Pour ne rien manquer de nos articles et promotions, inscrivez vous à notre infolettre!

})(jQuery)