Pourquoi la Lithothérapie – Clinique de soins thérapeutiques
2229
post-template-default,single,single-post,postid-2229,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Pourquoi la Lithothérapie

Pourquoi la Lithothérapie

Un jour, j’ai reçu un traitement de lithothérapie, et une connexion avec les pierres et les cristaux s’est alors faite. Depuis, je ne cesse de cultiver ce lien avec le règne minéral et de constater les bienfaits que les minéraux nous apportent sur tous les plans. La lithothérapie est très adaptée à nos besoins d’aujourd’hui. Le rythme effréné de nos vies et l’environnement, parfois énergivores (stress et pollution électromagnétique), font en sorte que nous avons peu de temps et d’espace pour nous régénérer et nous centrer. La lithothérapie favorise une profonde relaxation du système nerveux, ce qui nous permet de mieux récupérer et aussi de renouveler notre intérieur. Les pierres et les cristaux ont une influence bénéfique sur les corps physique, émotionnel, mental et spirituel. La lithothérapie traite les déséquilibres selon les besoins de chacun, ce qui est un vrai cadeau.

En quoi consiste la formation en lithothérapie offerte par l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine ?

DSC_7705

La formation d’un lithothérapeute s’échelonne sur trois ans. L’étudiant en lithothérapie apprend à connaître les pierres et les cristaux d’une façon très approfondie (leur composition chimique, leurs principes de formation, leurs alliances cristallines, leurs couleurs, leurs propriétés…) et à expérimenter ces connaissances en ayant un contact privilégié avec des pierres et des cristaux de qualité. Il apprend aussi à connaître l’anatomie et la physiologie du corps humain, ainsi que tout son système énergétique. Lors des stages, il s’instruit davantage et se pratique, accompagné de lithothérapeutes expérimentés. De plus, ces trois années de formation aident le lithothérapeute à développer une sensibilité intuitive, qui est également importante en lithothérapie.

Comment se déroule une première rencontre avec un lithothérapeute ?

DSC_0032

D’abord, le lithothérapeute fait une anamnèse afin de mieux connaître la personne et ses besoins. Puis, la personne est allongée sur le dos, et le lithothérapeute pose des pierres sur différentes parties de son corps. Le traitement comprend généralement deux poses de pierres différentes et se termine par une harmonisation. Un traitement de lithothérapie crée un champ électromagnétique favorable à la santé et au mieux-être.
Pour décrire leur bien-être, certains clients comparent un traitement de lithothérapie à des vacances « en accéléré ».

Qu’est-ce qui guide le lithothérapeute à choisir les pierres appropriées lors d’un traitement ?

DSC_7638

D’une part, les informations recueillies auprès du client et, d’autre part, sa connaissance des pierres et du système énergétique. Dès lors, le lithothérapeute peut choisir la pierre adéquate pour répondre aux besoins, à chaque endroit où une pierre est posée, et pour favoriser une circulation thérapeutique globale.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)