Qi Gong massage – Institut de lithothérapie
7446
page-template-default,page,page-id-7446,mkd-core-1.1.1,mkdf-boxed,wellspring child theme-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Qi Gong massage

La formation en Qi Gong massage, totalisant 250 heures, présente une approche thérapeutique dont l’objectif est la régulation des énergies internes circulant dans les méridiens (points d’acupuncture) et les organes. Lorsque l’énergie circule librement à l’intérieur de nous, la maladie perd son emprise. La pratique du Qi Gong est ici orientée vers les soins à prodiguer, employés sur les bases théoriques issues des principes de la médecine traditionnelle chinoise.

 

Répartie sur 2 ans, à raison de 12 vendredis par année (de septembre à juin), cette formation se déroule sur 24 jours, comprenant 180 heures de théories auxquelles s’ajoutent 50 heures de pratique supervisée et 20 heures de travaux pratiques. Le coût de la formation s’élève à 2640$ plus taxes.

Il est possible de participer à la formation en tant qu’étudiant libre.  À ce moment vous n’êtes pas tenus de vous présenter aux examens ou de prendre part à la pratique supervisée.  Le coût de la formation pour un étudiant libre est de 2185$ plus taxes.

Principaux objectifs de la formation :

– Saisir les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise.

– Intégrer une pratique de Qi Gong favorisant le ressenti de l’énergie vitale, entre autres, au niveau des mains, le recentrage et la connexion ciel-terre.

– Apprendre à protéger et à nettoyer son corps énergétique.

– Développer la capacité d’établir un diagnostic énergétique en raison des déséquilibres qui affectent la personne qui consulte.

– Être en mesure de définir une orientation thérapeutique et de savoir comment rétablir le flux normal des énergies chez cette personne en lui prodiguant les soins appropriés en

Qi Gong ─ Massage.

Programme

  • Une journée d’introduction, ouverte à tous;
  • Une journée pour les Ba Gang, les Substances, et les Cinq mouvements;
  •  Cinq blocs de trois jours, un bloc pour chacun des cinq mouvements :

Eau – Rein et Vessie

Bois – Foie et Vésicule biliaire

Feu – Cœur et Intestin grêle

Terre – Rate et Estomac

Métal – Poumon et Gros intestin

  • Trois jours pour les merveilleux vaisseaux et les grands méridiens;
  • Trois jours de révision d’ensemble;
  • Une journée d’examens finals (théorique et pratique);
  • Pratique supervisée et travaux pratiques.

 

Journée d’introduction : ouverte à tous

La journée d’introduction, comprenant deux volets, l’un théorique et l’autre pratique, a pour objectif d’initier l’étudiant aux concepts fondamentaux de la circulation des énergies internes, selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise. L’apprentissage et la pratique d’exercices et de techniques simples lui permettront de développer le ressenti de l’énergie (Qi) et de prodiguer des soins énergétiques de base pouvant s’avérer d’une grande efficacité.

 

Ouvert à tous, ce séminaire d’introduction est obligatoire pour les étudiants désireux de suivre la formation complète.

 

Prochains séminaires – automne 2023 (vendredis):

Horaire des vendredis: de 9 h à 17 h 30

Coût par séminaire d’un jour:

Étudiant régulier : 110$ plus taxes (126,47$)

Étudiant libre : 95$ plus taxes (109.23$)

Un dépôt (non remboursable) de 50 $ confirmera votre inscription.

Pour vous inscrire, communiquez au 450 376-4626

})(jQuery)