Les principes de base
En médecine traditionnelle chinoise, on considère que les différentes parties du corps humain sont reliées entre elles par l’énergie vitale, le « Qi », en suivant des trajets d’énergie, appelés méridiens, qui parcourent l’ensemble du corps.
Chacun des cinq organes que sont les poumons, les reins, le foie, le cœur et la rate a un rôle énergétique de premier ordre, celui d’alimenter en énergie certaines parties précises (tissus) de l’organisme pour en assurer le bon fonctionnement. Lorsque cette circulation est entravée, des malaises et des douleurs de toutes sortes apparaissent.
Le principal outil du thérapeute est ici le Qi Gong. En utilisant ses mains (aucune aiguille), le thérapeute agit directement sur des points d’acupuncture précis en favorisant d’abord leur ouverture et en rétablissant ensuite l’apport énergétique souhaité dans la zone du corps concernée. Lorsque l’énergie circule librement dans l’organisme, les tissus retrouvent leur vitalité, et les douleurs et les malaises s’amoindrissent d’autant.
Le Qi Gong thérapeutique est une approche globale de la santé, dont les applications visent à rétablir :
L’ouverture du dossier et les taxes sont incluses.
Pour toute autre question, nous sommes disponibles au
1206, boul. Saint-Luc, local 110
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
J2Y 1A5
Canada
Téléphone : 450 376-4626
Courriel : info@imbm.ca
Pour ne rien manquer de nos articles et promotions, inscrivez vous à notre infolettre!